Bon bon bon bon bon...
Maintenant que tu m'as aidé à créer cette partition faisant tourner High Sierra sur ce MBP mid-2012, j'ai besoin de savoir comment je la supprime (tout allait très bien, mais c'était juste pour tester).
Depuis la partition El Capitan, j'ai voulu passer par l'Utilitaire de Disque > partitionner > supprimer la partition contenant High Sierra.
Je te le donne en mille : j'obtiens une erreur.
j'ai essayé la même opération depuis l'Utilitaire de Disque de la partition Recovery (alt au démarrage)
Selon lui je devrais activer la journalisation, mais rien n'y fait, je ne peux pas supprimer cette partition.
J'obtiens ceci dans le terminal :
Autrement dit, la partition High Sierra est... HS
J'ai trouvé un souci similaire dans ce fil
Mais lorsque je veux entrer la commande "diskutil partitionDisk disk0 gpt jhfs+ "Macbook HD" 100%" depuis le terminal du clône, j'ai une erreur, il n'est pas capable de démonter le disque.
Il devrait bien être possible d'effacer complètement ce disque et de rétro-cloner ?
Ou de juste supprimer cette partition (ce qui m'arrangerait)...
Dans l'attente, je vais aller flâner du côté des sujets sur APFS
Merci d'avance !
Maintenant que tu m'as aidé à créer cette partition faisant tourner High Sierra sur ce MBP mid-2012, j'ai besoin de savoir comment je la supprime (tout allait très bien, mais c'était juste pour tester).
Depuis la partition El Capitan, j'ai voulu passer par l'Utilitaire de Disque > partitionner > supprimer la partition contenant High Sierra.
Je te le donne en mille : j'obtiens une erreur.
j'ai essayé la même opération depuis l'Utilitaire de Disque de la partition Recovery (alt au démarrage)
Selon lui je devrais activer la journalisation, mais rien n'y fait, je ne peux pas supprimer cette partition.
J'obtiens ceci dans le terminal :
Bloc de code:
MBP-de-Anne:~ ***$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *480.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 399.3 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
4: 7C3457EF-0000-11AA-AA11-00306543ECAC 80.0 GB disk0s4
Autrement dit, la partition High Sierra est... HS
J'ai trouvé un souci similaire dans ce fil
Mais lorsque je veux entrer la commande "diskutil partitionDisk disk0 gpt jhfs+ "Macbook HD" 100%" depuis le terminal du clône, j'ai une erreur, il n'est pas capable de démonter le disque.
Il devrait bien être possible d'effacer complètement ce disque et de rétro-cloner ?
Ou de juste supprimer cette partition (ce qui m'arrangerait)...
Dans l'attente, je vais aller flâner du côté des sujets sur APFS
Merci d'avance !