DV FIREWIRE

HAL

Membre enregistré
24 Juin 2003
5
0
Bonjour a tous

Je desespere d un probleme qui me prend la tete depuis maintenant plus de 6 mois.

Je dispose d une camera sony PC-1 que je connectais en firewire sans aucun probleme jusqu a 10.2.4 .
Avant cela je faisais mes captures avec final cut ou encore je m en servais comme webcam pour diffusion sur le web avec quicktime broadcaster sans probleme.

Depuis cette update ,mon g4 double 500 ainsi que mon titanium 500 sont incapable de voir la camera. C est a dire que les logiciel me disent qu aucune camera n est detecte (aussi bien Final Cut 4 que Imovie ou encore IchatAV).

La seule toute petite evolution que j ai pu voir est avec l installation de Panther.En effet , ma camera est maintenant visible en tant que firewire device dans le Systeme Profiler (qui ,au passage , est terriblement plus rapide sous panther qu avant) alors que ce n etait pas le cas depuis 10.2.4 et sur toute les update effectue depuis .
Mais c est une bien maigre consolation puisque mes logiciels continuent de ne pas la voir...(le systeme voit qu elle est presente mais pas les logiciel (je precise que je parle bien evidemment des dernieres updates des logiciels en question) au secour appeler Mulder...)

Dernieres infos , j ai ce matin effectuer le test suivant : j ai telecharger et installer une demo de logiciel de capture qui marche aussi bien sous Os 9 que Os X : Image DV.
J ai toujours une petite partition avec Os 9 dessus (on sait jamais).Donc je reboote a partir de cette partition lance le logiciel et la ca mareche impec , la camera est reconnu de suite aussi bien par le systeme profiler que par le log...
Je reboote sous Panther et vous devinez la suite...Toujours reconnu par le systeme profiler , mais Image DV bien evidemment me dit qu il n y a pas de camera connecter...

ARRRRGGGGGG Je desespere

enfin pour ceux qui s y connaissent en terminal , j ai lance un dmsg et voici ce qu il me donne aux niveaux des firewire :

IOFireWireIP: FireWire address 00:11:06:00:00:99:b0:9d
IOFireWireIP: FireWire address 00:30:65:ff:fe:b5:ee:c6

Vu que je suis une buse je ne comprend rien a ce que ca veux dire mais je presume que ca indique que la camera est bien presente

Je precise que lors de tous ces test , je n avais aucun autre peripherique firewire branche sur l ordi et que ces test ont ete effectue aussi bien sur la tour que sur le portable

Voila , j espere avec grande ferveur (oui oui avec grande ferveur) pouvoir trouver une solution aupres de vous ou au moins une quelquonques information

PS 1 : Aprees relecture , je m apercois de la longueur de mon message et je suis reconnaisant a ceux qui ont bien voulu aller jusqu au bout ...

PS 2: je tiens a preciser que j ai fait toute les manip de grand mere possible et imaginable à s avoir :
* resetter la pram
* debrancher l ordi pendant 1 heure afin de resetter les ports Firewire
* resetter encore un autre truc avec un racourci clavier au demarrage mais je ne me souvient plus le nom ( il n y a que 2 reset possible au demarrage de toute facon)
* danser en pousant de petits hurlements satanique pendant que ma copine faisait sa valise apres avoir signer l autorisation de m interner

Si tu veux dire est ce que j ai essaye toutes ces manips apres avoir activer l utilisateur root; alors la reponse est oui.C est meme une des premieres choses que j ai essaye.
frown.gif

Avant de tout réinstaller, il est important de savoir où se situe le problème. 3 possibilitées :

1/ La caméra : la brancher sur un autre ordi pour verifier que tout fonctionne correctement.

2/ Le cable : comme pour (1) mais en plus changer le cable si possible ou l'essayer sur une autre caméra.

3/ L'ordi : problème plus ardu de config, de fichiers de prefs etc... A voir une fois que 1 & 2 auront été validés.

Comme je l ai explique dans mon premier message , les divers test effectue me permettent d affirmer a coup sur que cela vient de la config ou du systeme et non de la camera ou des cables ou autres.

Par contre je ne sais paas comment on fait pour demarrer avec un systeme minimum 5 a moins que cela revienne a demarrer avec les extensiuons desactivés et dans ce cas la je sais faire mais ca ne marche toujours pas javascript:void(0)

Alors apres une petite recherche j ai reussi a lancer une session root helas sans resultat.

Par contre de ce que j ai compris la session root ne lance pas unsysteme diffrent de celui qui est loader quand je ce me connecte sous mon utilisateur normal; il semblerait que la session root me permet juste d avoir acces a plus de manipulation qui ne sont pas possible en acces administrateur standard (manipulations que je ne m aviserais pas de toucher vu les mouites appels a la prudence prodiguer des que cette fameuse session root est evoqué)

Aurais je louper quelques choses ??