DVD zone 1 sur Mac

snake_foxdie

Membre confirmé
23 Septembre 2007
38
1
Bonjour a tous :)
J'aimerais savoir s'il y a un moyen de visionner un DVD en zone 1 (des états-unis)
autant de fois qu'on veut sur un macbook pro ? En effet, Lecteur DVD m'affiche un message me disant qu'il faut changer la zone du lecteur, ce que j'ai fait déja à plusieurs reprises ? Et il est impossible de lancer vlc pour le voir, ca ne marche pas ....
Merci.

P.S. : DSL si je me trompe de section, je ne savais pas ou placer mon post :p

ah oui moi aussi ça m'intéresse!

Tu as bien la dernière version de VLC ?

Regarde dans les Préférences Système - CD/DVD et modifie l'affectation de l'insertion de DVD.

Réponse : les lecteurs Mashita et certains autres lecteurs des derniers portables d'Apple ont une puce indépendante du système qui gère les zones lisibles (limités à 4 changements si je ne m'abuse).
Cette puce outrepasse toute solution logicielle : impossible donc de contourner avec VLC.
Une solution a été développée par des bidouilleurs/hackers à partir de la mise à jour du Firmware de ces lecteurs il y a un moment, mais elle n'est possible que sous Tiger et elle n'est pas sans danger.

La seule solution parfaite est de ne jamais utiliser le lecteur DVD apple (dans les préférences, régler la réaction à l'insertion d'un DVD Vidéo : VLC.
Lorsque la puce est « vierge » (pas de zone vidéo sélectionnée) VLC peut tout lire. Malheureusement pour moi et pour nombre d'autres utilisateurs, nous avons déjà choisi un zone et sommes pris avec cela. Je suis en Europe avec mon lecteur paramétré pour l'Amérique. :(

Ca marche pas :mouais:.... VLC s'ouvre, me met le titre du film mais ne le lance pas, et presque aucune option ne sont dispo (toutes grisées).

euh comment faire si on n'utilise pas le lecteur DVD apple ? passer directement à VLC par ex ?

euh comment faire si on n'utilise pas le lecteur DVD apple ? passer directement à VLC par ex ?
quand il est dit de ne pas utiliser le lecteur DVD Apple, c'est le lecteur MATERIEL dont il est question (et pas l'application Lecteur DVD). Ce qui signifie qu'il faut acheter un lecteur externe puis utiliser VLC

mouais pas intéressant donc...

Non je parle effectivement du logiciel lecteur DVD apple qui s'ouvre de base quand on insère un DVD. C'est lui qui, en bon traître (pourquoi empêcher les portables de voyager ?) oblige à déterminer une zone (vous ne vous en rappelez sûrement pas, c'était la première fois qu'un DVD a été inséré, ça fait longtemps).

Si, dès l'achat du mac on empêche cette application d'être ouverte et on utilise VLC, alors on a pas de problème. Un ami a moi a fait les tests avec son nouveau macbook.

Par contre, lorsqu'on a déjà choisi une zone, la solution facile reste d'utiliser un autre lecteur DVD que celui de l'ordinateur. Sinon pas grand chose à faire à part changer de zone.

À noter que ce problème de blocages de zones n'est pas limité aux macs : certains pc ont des lecteurs avec restrictions aussi.

Oui tous les PCs sont limités à 5 changements mais il existe des patchs qui permettent de "dézonner" le système (ou de le bloquer en zone 0, ça revient au même)
VLC je ne suis pas fan car on ne peut pas régler l'image... Franchement à chaque fois que j'insère un DVD dans mon portable (PC pour le moment) c'est très sombre et tout... comme je suis très maniaque sur l'image ça me gêne!
Qu'en est-il du lecteur DVD de Mac OS ? Il y a les réglages couleurs ?

Sinon il y a peut-être aussi des patchs de dézonage, faudrait chercher.

Salut Azaly
Qu'est ce que t'appelles pas de réglages sur vlc ? il y en a quand même pas mal ..
Qu'utilises tu (.. sur mac) ?

Ben là je suis encore sur PC

Je parle des réglages images: couleur, contraste, luminosité... dans la plupart des programmes tu ne peux rien régler et ça me soule profondément de devoir regarder un DVD trop sombre (en général ils le sont)

Sur VLC sur mac (jamais connu pc) dans péférences tu devrais trouver plein de réglages qui feront ton bonheur ;)
Pref > video > filtres > ajustement d'images
(courage, il arrive );)

lecteur DVD le fait aussi , couleur , luminosité