Echange MA/PC sur clé usb

feut

Membre actif
30 Mai 2003
143
2
50
Seine et Marne
Bonjour,

J'ai une clé USB de 32 Mo formater MS_DOS, que je peut lire sans aucin problème sur Windows et sur mac OS 9. Par contre, sur OS 10.2.8 impossible le système me propose de le réinitialiser.

Donc avec l'uttilitaire de disque, je vois bien la clé, je peut la formater sur les différent format proposer.

Mais je le formet Unis UFS me permet de monter la clé sur le bureau.
Etrange ??

Dons impossible b'echanger des fichier entre mon mac sous os X et mon PC.

Merci pour votre aide.

j'ai une clé usb pendrive 256 mo qui est tj montée sans problème sur os9, osx et pc, sans aucun réinitialisation?
confused.gif

ça ne peut pas être un problème d'usb1 et usb2, à priori les deux ont une connectique compatible?

Attention, dans Utilitaire de disques, pour formatter la clé USB, pour avoir toutes les options il faut cliquer sur le disque, pas sur le volume qui est "logiquement" à l'intérieur. Je sais pas si je suis bien clair là.
crazy.gif

Avec un vrai DD partitionné on a par exemple le DD qui est reconnu comme 55,89 Toshiba et en dessous Partition 1 et Partition 2.

Donc il faut cliquer sur 55,89 Toshiba pour avoir accès à toutes les options de formattage, pour une clé USB en tous cas. J'ai eu le problème justement pour un transfert avec un PC, j'avais d'abord cru que Mac OS X n'avait pas les mêmes possibilités qu'OS 9. Ce qui me semblait pour le moins curieux.
laugh.gif

Quand je copie un fichier sur un tel support formaté PC, il prend la date et l'heure de sa copie, même s'il n'a pas été modifié depuis longtemps.

C'est assez ennuyeux, surtout quand on veut utiliser ce système pour des backups.

Résultat: je l'ai formaté Mac, mais pas de possibilité d'échange avec PC

Je n'est toujour pas de solution a mon problème.

Je vois la clé sur wondows 98 et XP, sur ces système je peut la formater FAT32. Je la voie sur OS 9, ou je peut également la formater en FAT32 et en HFS.

Par contre impossible, de la lire sur OS X.

???
confused.gif

Essaie de l'initialiser PC sous Mac OS X...