échantillonner de l'audio en midi

pellarose

Membre confirmé
24 Août 2006
11
0
54
Lyon
Salut à tous et merci par avance de vos précieuses réponses,

après avoir bien cherché sur ce forum et ailleurs
:siffle:, ainsi que dans le manuel (plus de 1000 pages!!!:rateau:) de Logic Pro 8.0.2, je ne trouve pas la solution pour:

- à partir d'un
fichier audio importé, l'échantillonner (je crois que c'est comme ça qu'on dit) afin de pouvoir jouer ce même son sur toute la tessiture du clavier midi (M-audio Ozone) branché à l'ordinateur (iMac 10.6.3, 4Go).

Ça paraît pourtant pas une fonction démentielle, mais peut-être me trompé-je...
:(

Ah, naturellement, il me faut la solution très rapidement: j'ai une composition à terminer pour la semaine prochaine!!!

Merci à tous!!!
:)

---------- Nouveau message ajouté à 11h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h12 ----------

C'est encore moi,

toujours dans la même veine, peut-on (facilement) assigner un son audio différent sur chacune des touches du clavier midi connecté?

Merci encore!!! :up:

EXS24 est fait pour çà.
Il faut relire la doc

Pour compléter, n'importe quel lecteur d'échantillons soft fera l'affaire, pour peu qu'on ai le son correct (éventuellement bouclé et mappé sous Recycle par ex)
Sinon, en effet un sampleur soft genre Emagic EXS24 est très adapté. Moi j'utilise Halion pour la même chose (http://www.steinberg.fr/fr/produits/vstinstruments0/halion3_product0/halion3_details0.html)

Attention cependant à la confusion possible du titre : Nos réponses concernent la mise en place des boucles sonores sur tout ou partie du clavier, boucles qui restent en audio, ce qui est très différent de convertir un fichier audio en piste midi...

la manip effectivement midi en audio c'est très simple mais alors l'inverse je ne vois pas. Si quelqu'un a le truc je suis preneur

la manip effectivement midi en audio c'est très simple mais alors l'inverse je ne vois pas. Si quelqu'un a le truc je suis preneur

Salut,
Si ce que tu appelles l'inverse, c'est une conversion d'un fichier audio vers du midi (informations notes/hauteur, etc.), et bien il y a pas mal de softs qui font plus ou moins cela, un peu sur le modèle des capteurs que les guitaristes connaissent bien. Ca reste rudimentaire car monophonique et très perfectible à ma connaissance. Tu trouveras les noms sur Google.

Sinon, un petit tuto rigolo en 2 parts sur lequel je viens de tomber : http://www.youtube.com/watch?v=-W9LpFNiPeo&feature=related

Salut à tous,

merci pour vos réponses, alors en lisant entre les lignes j'ai la réponse extrêmement simple à ma question: logic pro ne peut pas faire ce que je souhaite (ce que je pensais de prime abord), il faut lui adjoindre Emagic EXS24 ou Halion...

Quant-à l'intitulé de la discussion il est effectivement erroné, mon but est bien de jouer de l'audio (samples) avec un clavier midi!!!

Bonne journée

Salut à tous,

merci pour vos réponses, alors en lisant entre les lignes j'ai la réponse extrêmement simple à ma question: logic pro ne peut pas faire ce que je souhaite (ce que je pensais de prime abord), il faut lui adjoindre Emagic EXS24 ou Halion...

Quant-à l'intitulé de la discussion il est effectivement erroné, mon but est bien de jouer de l'audio (samples) avec un clavier midi!!!

Bonne journée

Le ESX 24 est bien intégré à Logic. Il te permet de lire et de mapper des samples. C'est un truc très bien foutu. Par contre, effectivement, l'audio en midi Logic ne sait pas faire.