Coucou macomaniac !
Pour info, j'ai testé la sauvegarde Time Machine sur DDE puis rinçage du HD puis restauration Time Machine: ça a marché nickel !
Pour CCC, j'ai vu qu'il était payant maintenant, j'y réfléchis donc à deux fois surtout vu le bon résultat de la manip Time Machine.
Si je te sollicite à nouveau c'est que j'aimerais pouvoir récupérer les paramètres (et éventuellement les messages) de mail.
Je ne voyais aucun compte dans Mail. J'ai réussi (par menu Mail/Ajouter un compte...) à déclarer 2 nouveaux comptes associés à des adresses mail que je viens de créer pour la circonstance, et j'envoie/reçois des mails sans problème, mais impossible d'en faire autant avec le compte mail d'origine (message "Ce compte existe déjà").
Quand je vais dans menu Mail/Comptes... ça ouvre une fenêtre "Comptes Internet" dans laquelle je vois les 2 nouveaux comptes Mail que je viens de créer + un compte Game Center + un compte iCloud Drive etc...
1. Mon pote se fout du Game Center, je voulais le supprimer mais je suis face à 2 ambiguïtés qui m'arrêtent. D'une part, Apple utilise le terme "compte" sans distinction supplémentaire pour parler d'un compte mail ou du compte utilisateur du Mac, d'autre part mon pote a eu la malencontreuse idée d’utiliser l'intitulé de son adresse mail (
[email protected]) comme identifiant Apple. Donc face au message "voulez-vous vraiment supprimer le compte
[email protected] ?" bah... je ne sais pas de quel "compte" il s'agit, alors j'hésite
2. L'autre compte semble être le compte utilisateur. Il est associé à i Cloud Drive, Photos, Contacts etc... mais pas à Mail. Si je clique sur la case à cocher correspondante, ça me propose de créer une adresse mail sur @icloud.com, ce n'est pas ce que je veux faire.
Autre piste: j'ai jeté un œil sur les clonages que nous avons fait sur DDE, les répertoires et fichiers correspondants semblent présents (/Volumes/Recup2/Users/nom_de_l_utilisateur/Library/Mail et son contenu) mais je ne sais pas comment les récupérer.
Qu'en penses-tu ?