Ecouter la radio sous osX

Telonioos

Membre actif
11 Janvier 2002
792
5
46
www.lemasdelachouette.com
Salut,

Je souhaiterais pouvoir écouter la radio sous MacosX mais j'ai quelques petits problèmes !!!

Tout d'abord, comment écouter une radio de son choix, et pas celles proposées par Itunes ??
En fait, je voudrais écouter France Musique donc je suis allé sur le site de France Musique mais ça ne marche pas, ni avec Chimera, ni avec Explorer, et encore moins avec Safari !!!
Pour explorer, il me demande de dl un plug in, ce que je fis, mais ça ne marche toujours pas !!!

Que faites vous donc de votre coté ???
C'est la question que je me pose !!!

Pour les petits malins qui me conseillerons d'acheter un poste radio, j'y ai déjà pensé mais je souhaite faire autrement !!!!
laugh.gif

D'avance merci
wink.gif

Chez-moi ça marche pour Radio France avec Safari

Enfin, pour être précis, j'ai un message qui me dit que ça ne marche pas mais ça marche quand-même :

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Plug-in not supported : This page has plug-in content that Safari does not support. The application ?Windows Media Player? may be able to display this content. Would you like to try?

[/QUOTE]

Si tu fais OK ça marche mais il faut Windows Media Player. Radio France fait de la lèche à Billou
wink.gif

Inutile de préciser que dans MSIE tout ça est parfaitement intégré.

Je ne sais pas d'où vient ton problème...

si tu veux des radios va la :

http://www.comfm.com/live/radio/

j'ai trouvé une bonne radio américaine qui marche tres bien avec itunes ,c'est bebop radio,qui passe du jazz vocal années 40, 50....
pour thelonious ,cela devrait aller....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr /> Salut,

En fait, je voudrais écouter France Musique donc je suis allé sur le site de France Musique mais ça ne marche pas, ni avec Chimera, ni avec Explorer, et encore moins avec Safari !!!

D'avance merci
wink.gif

[/QUOTE]

C'est justement sur Safari que cela marche et, bien évidemment sur IE.

Va sur http://radios.syxy.com : une grille de radios, dont France Musique s'affiche. Clique sur France Musique (en bas du carré) puis sur le site de FM clique sur "écouter en direct". Là tu obtiens une boîte de dialogue te disant que Safari n'a pas le plug-in mais que Windows Media Player peut peut-être...Tu fais OK, le lecteur se charge et tu peux écouter France Musique. Tu le mets en favoris dans WMP et tu vires toutes les fenêtres sauf le lecteur bien sûr. Et tu fais la même chose avec toutes les radios qui te plaisent. La prochaine fois tu n'a plus qu'à ouvrir WMP et cliquer sur le favori qui te plais.
Par contre, hélas, cela ne marche pas avec Chimera.

Bon écoute
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par patple:</font><hr />

C'est justement sur Safari que cela marche et, bien évidemment sur IE.

Va sur http://radios.syxy.com : une grille de radios, dont France Musique s'affiche. Clique sur France Musique (en bas du carré) puis sur le site de FM clique sur "écouter en direct". Là tu obtiens une boîte de dialogue te disant que Safari n'a pas le plug-in mais que Windows Media Player peut peut-être...Tu fais OK, le lecteur se charge et tu peux écouter France Musique. Tu le mets en favoris dans WMP et tu vires toutes les fenêtres sauf le lecteur bien sûr. Et tu fais la même chose avec toutes les radios qui te plaisent. La prochaine fois tu n'a plus qu'à ouvrir WMP et cliquer sur le favori qui te plais.
Par contre, hélas, cela ne marche pas avec Chimera.

Bon écoute
smile.gif

[/QUOTE]

Plutôt sympa ce site !!!!

Là par contre, je cherche la radio de Jazz TSF !!!
Je sais qu'avant on pouvait l'écouter sur le net mais depuis quelque temps, je ne la trouve plus !!!

Quelqu'un a une idée ??

wink.gif