Arts graphiques Filigranes sur les photos

phcm64100

Membre actif
Bonjour à tous

Quand je récupère des images sur le nets certaines ont des filigranes sur toute l image
Comment faire ca ??
J utilise PixelMator ou Affinity

merci a vous

Bonjour,
Personnellement j'ai Photomator sur mon iPhone et mes iPad (même éditeur que Pixelmator, me semble-t-il -> même possibilité ?) et je mets occasionnellement des filigranes en exportant la photo concernée comme illustré... je suppose que cela doit exister aussi dans Pixelmator ?

Fichiers joints

• IMG_4829.webp
    IMG_4829.webp
    27 KB · Affichages: 13
  • IMG_4830.webp
    IMG_4830.webp
    26,6 KB · Affichages: 15
  • IMG_4827.webp
    IMG_4827.webp
    89,3 KB · Affichages: 15
Oui mais ça reste assez destructif quand même : évidemment ce n'est pas une petite mention dans un coin de l'image qui arrêtera le sagouin, mais un beau motif sur toute l'image lui donnera un peu de travail...
IMG_4832.webp

• J’aime
Réactions: magicPDF
De nos jours les filigranes ne servent plus à grand-chose, il est presque plus rapide de les supprimer que de les mettre.
Si la photo est signée dans les exif, elle est protégée, non ?

Je ne sais pas si je réponds à la question et à vos besoins, mais le Gouvernement a mis en ligne une application permettant la création de filigranes (objectif : envoyer des pièces administratives sans trop de risque qu'elles soient détournées par les malandrins..)

Si la photo est signée dans les exif, elle est protégée, non ?
Une photo est protégée par la loi. En tout cas une photo appartient à son auteur et sauf indication contraire (licence libre, etc.) il faut lui demander l'autorisation de l'utiliser. Le filigrane ou les EXIF n'y changent rien.

Oui mais ça reste assez destructif quand même : évidemment ce n'est pas une petite mention dans un coin de l'image qui arrêtera le sagouin, mais un beau motif sur toute l'image lui donnera un peu de travail...
Un sagouin se contenterait de la version ci-dessus, mais moi si j'étais un voleur j'en ferais quelque chose de plus joli. :smiley:

filigranes2.webp

• J’aime
Réactions: Gerapp38