ecpedition et reception message avec la poste

BATACLAN38

Membre confirmé
7 Septembre 2006
36
0
Bonjour
Je suis avec MAC OX 10,9 serveur la poste depuis leur changement de configuration
les mail envoyé a une adresse la poste ne sont pas reçu
serveur smtp déconnectè message :

---------- Nouveau message ajouté à 16h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h42 ----------

Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.laposte.net:georges
la connexion au serveur smtp.laposte.net sur le port 110 a expiré a suivre la suite du message

---------- Nouveau message ajouté à 16h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h45 ----------

message trop long 4 lignes comment faire Merci

ce qui me parait parfaitement normal

c''est pas le bon port !

(110 c'est pour reception dans certains cas , mais en tous cas jamais pour l'envoi, le smtp)

dans tes reglages smtp

prends le port 465
et authentication mot de passe
(faut entrer nom utilisateur cad ton email et mot de passe)
SSL coché

Dernière édition:
bonsoir

mon gros souci dans données du compte ,serveur d'envoi smtp j'ai mon adrese mais avec deconnecté et je ne sais pas comment supprime cette anotation
je suis sur mac avec mail
Merci

je t'ai pourtant dit pourquoi !
smtp mal réglé

et comment bien le régler
va dans tes réglages de serveurs SMTP et mets comme j'ai dit
( pour ton compte laposte , pas les autres evidemment)

et des Mail il y a plusieurs
quel OSX?

Bonsoir
J'ai mac 10,9,5
je vais sur mon compte serveur d'envoi modifier la liste des serveurs smpt donnees du compte description georges nom du serveur smpt.laposte.net certificat tls aucun authen mot de passe nom [email protected] mot de passe lemien OK retour donnees du compte serveur d'envoi aucune si j'utilise lemenu deroulant j'ai 2 possibilite mais avec deconnecte
donc je tourne en rond je ne comprend pas que faut-il faire je suis pas trés doue pour l'informatique encore merci pour votre aide

aaaah
ben on avance !
issu du site de..la poste
Le type de serveur de courrier entrant est POP3,
Renseigner le nom du serveur de courrier entrant avec : pop.laposte.net,
Renseigner le nom du serveur sortant avec : smtp.laposte.net,
Renseigner le nom du compte sous le format : votreadresse (sans @laposte.net),
Cocher : Mon serveur requiert une authentification (Paramètres : mêmes paramètres que pour le courrier entrant).
Renseignez votre mot de passe (celui utilisé pour ouvrir votre boîte aux lettres depuis le site : www.laposte.net).
Dans l'onglet Options avancées :
- Renseignez le serveur sortant (SMTP) : 587 (au lieu de 25, valeur par défaut)

ou :
- Renseignez le serveur sortant (SMTP) : 465 en utilisant le type de connexion chiffrée : SSL
ou autre topo toujours du site laposte
- Serveur de courrier entrant : pop.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net

Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :

- Serveur entrant (pop3) : 995
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

- Serveur sortant (smtp) : 465
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".