c'est plutôt du ups calling vu qu'on passe d'un jeu en 1080 à un écran 4K non?Une petite précision : jouer sur un écran 4K à des jeux en 1080, il faut aimer. Le downscalling est violent. Tu auras une belle impression de flou / mollesse générale.
c'est plutôt du ups calling vu qu'on passe d'un jeu en 1080 à un écran 4K non?Une petite précision : jouer sur un écran 4K à des jeux en 1080, il faut aimer. Le downscalling est violent. Tu auras une belle impression de flou / mollesse générale.
L'upscaling, c'est une action. Ton lecteur Blu-Ray, ta console, une application sur ton mac ou peut importe, applique un traitement au signal pour compenser le fait que l'objet diffusé (un jeu, un film, etc) n'est pas à la définition native de l'écran (mais en dessous). Au passage, l'upscale est un bricolage raffiné, qui réduit certes l'écart, mais pas suffisamment pour nous tromper.c'est plutôt du ups calling vu qu'on passe d'un jeu en 1080 à un écran 4K non?
et donc tu me conseilles quoi alors pour un écran 27"?L'upscaling, c'est une action. Ton lecteur Blu-Ray, ta console, une application sur ton mac ou peut importe, applique un traitement au signal pour compenser le fait que l'objet diffusé (un jeu, un film, etc) n'est pas à la définition native de l'écran (mais en dessous). Au passage, l'upscale est un bricolage raffiné, qui réduit certes l'écart, mais pas suffisamment pour nous tromper complètement.
Lorsqu'on joue sur PC/mac, il faut autant que faire se peut jouer à la définition native de la dalle : si en dessous, on parle de downscaling. A ma connaissance, les jeux qui viennent avec une option d'upscale sur PC sont rarissimes.
Sur ma machine sous Windows, il m'arrive perso de jouer à des jeux en 1440p pour de simples raisons de performances (mon moniteur est en 4K), ça reste acceptable mais c'est pas l'idéal. En 1080 en revanche, l'image est à mon gout trop dégradée.
La résolution de base ? De ton jeu ? C'est à toi de la choisir en fonction de ton moniteur.je joue a conter Stryker et Cities skyline
comment savoir leur résolution de base?
et donc tu me conseilles quoi alors pour un écran 27"?
La résolution de base ? De ton jeu ? C'est toi qui la choisi en fonction de ton moniteur.
Je comprends pas ce que tu appelles "gagner en résolution".je pensais en prenant un Mac mini qui semble plus puissant que mon MacBook Pro 13 2017 gagner en résolution, mais ca ne sera peut être pas le cas sur un 4K?
je voulais dire pouvoir augmenter la résolution du jeu pour gagner en nettetéJe comprends pas ce que tu appelles "gagner en résolution".
Ce que je peux dire, c'est que le Mini est plus puissant que ton MacBook Pro sur la question du CPU. Oui. Mais ils partagent tous les deux un chipset graphique pas fait pour jouer à du jeu vidéo.
Tu ne pourras pas.je voulais dire pouvoir augmenter la résolution du jeu pour gagner en netteté
mais le gain de CPU ne permet même pas d'augmenter un peu la résolution? c'est dingueTu ne pourras pas.
Mais le gain CPU entre ton MacBook Pro (un bicoeur) et le Mini en i7 (hexacoeur) est massif.
J’ai déjà répondu à cette question plus haut.mais le gain de CPU ne permet même pas d'augmenter un peu la résolution? c'est dingue
je vais m'acheter le eGPU Sonnet Breakaway 550W avec carte RADEON RX 5700 !! là ca sera mieux ou le Mac mini dans tous les cas va brider le jeu?
Oui. Chaque baisse en résolution soulage ta machine en jeu. Mais même en 1080, ton Mini aura du mal sur City Skyline donc ça n'a pas vraiment de sens sur le choix de ton moniteur.enfin dernière question après le discours de Macron, j'ai bien compris que pour la bureautique le 4K est mieux que le 1440p
pour les jeux, est ce que ca sera un peu moins lent en 1440p qu'en 4K?