Ecran bleu après mise à jour de sécurité

Toinou04

Membre actif
25 Mai 2006
249
2
41
Bonjour,
ce matin j'ai fait une mise a jour sur mon iMac G3 bleu avec 10.4.11 de "QuickTime, 7.6", de "Java Realease 8 pour Mac OS X 10.4, 1.0 et de Security Update 2009-001 (PowerPC) 1.0". Je ne sais pour quelle raison, j'ai eu un message me disant que toutes es mise a jour n'ont pas été toute effectués correctement. Puis mon ordinateur m'a proposé de redémarré. Dès lors, quand le mac redémarre, je vois la pomme Apple sur fond gris, puis comme d'habitude, un écran bleu apparaît, mais il ne disparaît pas: la petite roue striée grise ne cesse pas de tourner.
Avec un autre mac j'ai rparé les autorisation, réparé le disque, puis voyant que rien n'avait changé j'ai reinitialisé la PRAM et la NVRAM, j'ai fait la commande fsck -f en single user. Mais impossible d'observer un quelconque changement...
Heureusement,il y a quelques moi, j'avais cloner ce disque dur sur un autre iMac (rouge) avec Copy Carbon Cloner. Depuis, il y a eut du changement sur mon iMac bleu qui ne démarre plus. Je me demandait, s'il était possible de copier dans l'autre sens exclusivement le système (et non les données utilisateur) de l'imac rouge vers mon imac bleu sans que Copy Carbon Cloner efface les autre données de mon iMac bleu qui ne démarre plus.

Sur le logiciel il y a écrit:
CCC va synchronier "Mac OS X (bleu)" avec les éléments sélectionnés sur "Mac OS X (rouge)". Seuls les éléments qui ont été créé ou modifiés sur "Mac OS X (rouge)" seront copiés. Tout élement de "Mac OS X (bleu)" qui n'existe pas au même endroit sur "Mac OS X (rouge)" sera supprimé. Les éléments détruits et les versions précédentes des fichiers modifiés ne seront pas archivés.

Heu... qu'en pensez-vous? Il est possible avec CCC (Copy Carbon Cloner) de sélectionner les élément que l'on souhaite copié. Mais va-t-il vraiment effacer les éléments qui n'existe pas au même endroit sur "Mac OS X (rouge)", alors que je ne les aient pas sélectionné?

Sinon avez-vous une autre idées?

Merci d'avance pour votre précieuse aide:up: