Ecran externe pour photo?

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Bonjour,
Ayant déménagé, j'ai du me defaire de l'ecran externe que j'avais sur mon MB Alu.. 13", c'est petit pour les retouches de photos!!
Je demande donc votre avis sur quel est le meilleur compromis pour un 22-26 pouces, idealement sous les 250€..
J'ai vu celui-ci (qui fait aussi TV, qui me permetterais de brancher la Wii dessus) :
http://www.lesnumeriques.com/samsung-syncmaster-p2370hd-p240_5829_36.html

Qu'en pensez vous?
Quels sont les ecrans que vous avez / recommendez?
(je precise bien : au dessus de 22", moins de 250€)

Merci!

Salut,
m'étant penché sur les forums et les numeriques.com pour trouver le meilleur compromis pour un écran externe de 23pouces minimum je peux te faire bénéficier de mes recherches.

J'ai choisi le p2380m (m pour hdmi) pour sa dalle PVA, qui comparé aux dalles TN on un angle de vision parmis les plus larges du marché.

Pour avoir un apercu de cet écran et de ses possibilités, va voir :
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/samsung-nouveau-pouces-sujet_48245_1.htm
tu trouveras des photos de l'écran en fonctionnement, comparé à l'écran led de apple. qui même s'il n'est pas une référence en justesse de couleurs, te permettras de voir que la luminosité de l'écran n'a rien à envié à nos chers macbooks.

Ma crainte était de faire face à un écran fade, car mon macbook 15 fait passé le blanc de mon lcd du bureau pour un blanc cassé.

Le seul défaut que je lui trouve c'est pour les vidéos qui ne sont pas en tres bonne qualité, la remanence est effectivement présente. mais si tu vas lire le test des numériques.com tu verras que c'est le meilleur ecran 23 pouces dans cette gamme de prix, les couleurs sont respectés et ce pour moins de 250 euros.

Test des numériques.com du f2380m

Si tu veux d'autres infos, je l'ai chez moi donc...

Mon utilisation :
je suis photographe donc je m'en sers sur photoshop, lightroom...
le fait qu'il se mette en mode portrait et son piston pour régler la hauteur en fait un ecran très maniable. le pied se démonte en 10 secondes, on peut le déplacer très facilement si besoin.

A bientôt. en espérant t'avoir aidé un peu

Renaud