écran externe sur MB ou imac 24"???

• Créateur du sujet Créateur du sujet pyrus69
  • Date de début Date de début

pyrus69

Membre actif
19 Septembre 2005
143
5
Bonjour,

étant de manière reguliere en voyage pour mon boulot je ne peux me séparer de mon Macbook (ancienne génération).
Le probleme est que qd je suis en france et que je veux m'amuser sur les photos que j'ai pus prendre l'écran 13" est bien entendu rapidemment limité!!!

La question est donc est t'il préférable de prendre un bonne ecran a branché au MB. Et donc "d'usée" encore un peu plus le MB avec une utilisation intensive et ces performances "limité". Mais du coup je peux mettre le prix pour avoir un vraiment bonne ecran!!!

Ou bien de faire l'achat d'un imac 24"???

Sachant que je ne suis qu'un amateur avertie qui fait a pour le plaisir, l'ecran du imac 24" est peut etre suffissant!!!!!

Vous faite comment vous?

Et si je prend juste une écran vous conseiller quoi car on entend vraiment de tout partout, et pas forcement bon pour les ecrans mac...

Bonjour :)

L'écran de l'imac 24' est très honorable (pas celui du 20),et ses performances pour le traitement de fichiers lourds seront les bienvenues.

Les écrans des portables ne permettent pas de régler parfaitement les images.

J'utilise un écran Eizo Color Edge CE 240W 24 ' (garanti 5 ans !) et une sonde de calibration Gretag Eye-One Display 2 (200 €)
Résultats absolument parfait (les fichiers que je confient aux labos produisent des tirages identiques à la visualisation sur l'écran)

En promotion en ce moment : http://www.graphic-reseau.com/
Choisir une dalle SPVA et non TN

Cordialement:zen:

Merci a vous pour vos réponses.

En effet articles intéressant qui me fait dire que les magnifiques écran EIZO que je peux voir sur le site de pierre22 ne fonctionneront peut etre pas sur mon MB quand je lis ca: "Toutefois, sachez que la plupart des ordinateurs portables ne sont pas assez puissants (carte graphique et mémoire VRAM) pour recevoir des écrans de grande taille"....

Peut etre que pour mes modestes aspirations de photographe un imac 24" serais suffissant....mais je ne suis pas balance pour rien alors je vais me poser encore un peu la question :D

Merci a vous pour vos réponses.

En effet articles intéressant qui me fait dire que les magnifiques écran EIZO que je peux voir sur le site de pierre22 ne fonctionneront peut etre pas sur mon MB quand je lis ca: "Toutefois, sachez que la plupart des ordinateurs portables ne sont pas assez puissants (carte graphique et mémoire VRAM) pour recevoir des écrans de grande taille"....

J'ignorais tout cela, mon macbook pro 17' passe bien sur ma TV de plus de 100 cm, mais c'est sans doute différent.

Peut être que pour mes modestes aspirations de photographe un imac 24" serais suffissant....mais je ne suis pas balance pour rien alors je vais me poser encore un peu la question :D
Ah balance aussi :)

Ici des comparatifs:
http://www.lesnumeriques.com/tests-11/ecran-tv-lcd-video-projecteur.html
http://www.clubic.com/article-77974-1-guide-achat-meilleur-moniteur-ecran-lcd.html

okok

quand je lis l'article de Digitlife, sois se type bosse pour apple sois il faut vraiment que j'arrete la masturbation cérébral et me lance sur un imac.....

Pierre, moi je suis sur un petit MB 2ghz, j'ai peur que cela fasse une différence en effet!!!! Mais peut etre certaines personnes auraient des expériences a partager dans le domaine???

En attendant je me sens glisser gentiment vers une option imac24"...:rateau: