Écran figé quand je veux vider corbeille

xanadu

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2002
1 949
244
59
Aux Frontières
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi quand je veux vider la corbeille contenant un dossier, l'écran se fige en m'invitant à redémarer. Avec d'autres dossiers je n'ai aucun problème.
J'ai répeté l'opération plusieurs fois mais envain.Possesseur et autorisation c'est moi même.
Je suis sous 10.2.1 (PPC G4)
Merci à vous.

fais tu une maintenance "de base"?
janitor (macjanitor ou maintain)
prebinding (nombreux sharewarre ou maintain)
réparation des privilèges (repair privilege jusqu'à 1015 et utilitaire de disque en 102

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hh:</font><hr /> Bonjour à tous,
Quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi quand je veux vider la corbeille contenant un dossier, l'écran se fige en m'invitant à redémarer. Avec d'autres dossiers je n'ai aucun problème.
J'ai répeté l'opération plusieurs fois mais envain.Possesseur et autorisation c'est moi même.
Je suis sous 10.2.1 (PPC G4)
Merci à vous.
<hr /></blockquote>
As tu essayer de forcer la corbeille à se vider avec batchmod?
download au bas de cette page
tu peux aller faire un tour chez SIMoN /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Merci à tous
Mon problème est toujours là.
Le dossier en question contenait qu'un seul fichier que je ne peux pas vider de la corbeille.
Je ne peux plus demander de vider, sinon l'écran se fige(y-a-t-il un lien avec le kernel panic??)
je n'ai jamais rajouté de mémoires depuis l'achat de ma machine(G4 733MHZ).
Mon problème n'a rien à voir avec le refus d'execution de vider la corbeille, car si c'était ca je possède les petites applications pour forcer à vider....
Merci encore à vous tous, et s'il y a du nouveau à ce sujet je vous en serais très reconnaissant.
A plus

Bonjour,
Essaies dans un premier temps de sortir ce fichier de la corbeille, mets le sur le bureau.
Fais ensuite 'lire les informations" pour vérifier qu'il n'est pas vérouillé.
Vérifies aussi avec "controle click" que tu ne peux pas ouvrir ce fichier "afficher le contenu du progiciel". Si tu peux, vérifies alors qu'aucun des fichiers n'est vérouillé.
Changes le nom du fichier puis remets le à la corbeille et vides-la.

J'ai déja tout essayé(changé d'autorisation,de nom et fsck-y) problème persistait toujours .

Alors j'ai redémaré sous un autre système et j'ai balancé le fichier dans la corbeille, ensuite j'ai vidé cette dernière; pas de kernel-panic.tout est rentré dans l'ordre.

Merci à toi