Ecran noir macbook pro mid 2010

fab18340

Membre actif
13 Avril 2010
113
1
Pau
Bonjour à tous,

Je dispose d'un Macbook pro mid-2010 config de base avec 4go de ram, NVIDIA 320M en carte graphique.
Actuellement, j'ai un petit soucis. De temps en temps, l'écran devient noir mais je vois toujours la souris. Je suis obligé de fermer le capot et de le rouvrir pour que cela passe.

Est-ce un signal de la carte graphique? Ou autre chose?
Je vous remercie...

A bientot

Heu, s'il voit sa souris, je suis pas sur que ça soit le rétro-éclairage, sinon il verrait aussi le reste de l'écran... La prochaine fois que ça le fait, éclaire le mac par l’arrière au niveau de la pomme, si tu ne vois que du noir, ce n'est pas le rétro, si tu vois le reste de ton écran, c'est effectivement lui

Merci de m'avoir aidé.
Cela de vient pas du rétroéclairage car quand je ferme le capot, la pomme est toujours éclairé...
Ce qui est bizarre, c'est que cela n'arrive lorsque je me met sur la batterie. Des que je débranche le secteur op la ça le fait. Obligé de fermé le capot d'attendre 20/30 secondes qu'il se mette en veille et après c'est bon.
frustrant...
Il est toujours sous garantie FNAC jusqu'à fin juin.

Bonjour à tous,

Je dispose d'un Macbook pro mid-2010 config de base avec 4go de ram, NVIDIA 320M en carte graphique.
Actuellement, j'ai un petit soucis. De temps en temps, l'écran devient noir mais je vois toujours la souris. Je suis obligé de fermer le capot et de le rouvrir pour que cela passe.

Est-ce un signal de la carte graphique? Ou autre chose?
Je vous remercie...

A bientot

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi, et ce dernier est pris en charge par Apple.
J'en parle ici : http://forums.macg.co/macbook-pro/m...tage-carte-graphique-330m-ts4088-1220358.html

Encore sous garanti j'appellerais Apple moi...Même si je pense aussi à un problème logiciel. Autant ne pas s'emmerder si l'on est toujours sous garantie.

C'est pas exactement ça. En effet, ma carte graphique c'est une 320M car 13".
Et j'ai pas un redemarrage du mac... Ca ne me le faisait plus depuis deux jours mais la ça recommence. Ce qui est chiant c'est que j'ai prix la garantie FNAC et ils vont faire des tests en interne et j'ai pas trop confiance... non?

Effectivement je pense que ce n'est pas le même problème, car c'est uniquement sur les 15 pouces.

Par contre je pense que tu peux amener ton mac à la fnac les yeux fermé, car comme la Fnac est un grand "groupe", il ne sont pas trop chiant sur les garanties et change assez facilement le matériel.

Par n'oublie surtout pas de faire une TIME MACHINE avant de l'amener.

Bon courage

C'est pas exactement ça. En effet, ma carte graphique c'est une 320M car 13".
Et j'ai pas un redemarrage du mac... Ca ne me le faisait plus depuis deux jours mais la ça recommence. Ce qui est chiant c'est que j'ai prix la garantie FNAC et ils vont faire des tests en interne et j'ai pas trop confiance... non?

Prends surtout le temps de faire une réinstallation complete avant de l'emmener chez FNAC ou Apple..
Car, je pense que cela vient d'un PB logiciel certainement un changement que tu as fais avec un soft plus que moyen.

Bonjour,

J'ai eu ce souci, il y a 6 mois je suis allé en Apple Care et ils ont pas pris l'erreur en compte.
J'ai finalement décidé de porter l'appareil encore une fois à l'Apple Care. Et la la personne a bien reconnu et fais le test et en effet il a dit qu'ils fallaient changer l'écran et la carte mère (ils disent eux VDL).

Le problème c'est qu'ils m'ont dit que cela prendrais maximum 5 jours et la, comme je l'ai déposé le 11 mai 2013, cela va faire plus de 5 jours et aucunes nouvelles...
Sur le suivi internet, c'est écrit : "11 mai 2013: Réparation en cours"

Vous pensez que cela est normal ?

Merci