Ecran pour graphisme

• Créateur du sujet Créateur du sujet steph
  • Date de début Date de début

steph

Membre confirmé
10 Avril 2001
66
0
bonjour à tous, je suis actuellement avec des écrans traditionnels 19+22'' et je veux les changer pour deux écrans plats. Je suis actuellement sur un G5 bi-pro 2.5 Ghz et 3.5 Go de Ram et ATI Radeon 9600 XT comme carte graphique.

Je pensais acheter ça:

BenQ FP222WH 22" - VGA/DVI/HDMI (compatibilité HD)
et ça pour le 2e
BenQ FP222Wa 22" - VGA

Pensez-vous que c'est le bon choix, ou avez-vous des propositions/conseils?

Merci d'avance
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :zen: :zen: :zen: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Tu es graphiste et tu veux acheter des écrans à dalle TN ???

Il te faut une dalle MVA, c'est plus proche de ta colorimétrie et surtout les 16 millions de couleurs sont natives en MVA et pas émulées comme en TN.

Si ces écrans sont pas cher c'est pas pour rien, c'est surtout pour les joueurs.

De plus prend un 20" si tu veux du 1680*1050. En 22" je trouve que c'est léger. Prend plutôt un 23" en 1920*1200.

Dalle TN et dalle MVA, c'est un peu du chinois pour moi... si quelqu'un à une explication que je comprenne ça m'arrangerait...

merci déjà pour cette réponse et désolé pour mon ignorance

Il y a déjà pas mal d'info dans Wikipedia

Pour le TN, ils font bien la remarque que je t'avais dite :

La technologie TN ne permet pas l'affichage de plus de 262 144 couleurs (3x6 bits). L'affichage de 16 millions de couleurs (3x8 bits) utilise une technique d'approximation par clignotement (dithering) qui alterne l'affichage de 2 couleurs qui encadrent la « vraie »

Peu de gens y font attention et ce ne sont pas les constructeurs qui vont le dire bien sur ...

Le gros défaut des dalles TN c'est aussi le respect des couleurs. Il te faut prendre ou du MVA (PVA c'est encore mieux), ou comme Apple du IPS (le S-IPS est encore mieux et c'est ce qu'on a dans le 23").

Si tu n'as pas les moyens de prendre un moniteur Apple tu trouveras des écrans de qualité équivalente dans les 300/400 euros pour du 20".

Belinea 10 20 30W en VGA ou Belinea 10 20 35W en VGA/DVI ou ViewSonic VX2025wm. (comparatif intégral)

Quand au temps de réponse ou rémanence il n'y a pas de soucis avec les dalles récentes non TN. Je ne vois aucune rémanence sur 20" Apple ni problème de vitesse en vidéo ou jeu. Il ne faut pas écouter les joueurs PC qui ne jurent que par du 300 images/secondes ...

Si tu as besoin d'un 23/24" , regarde aussi ce comparatif.

Mais sérieusement si tu es graphiste, évite ces 22" TN "pas chers". tu serais très déçu (j'ai un Acer 19" du même type (TN) et coté image c'est vraiment mauvais comparé à mon Apple Cinéma Display 20" alu)

Su l'iMac 20 pouces actuel, est-ce une dalle IPS aussi ?

D'après ce forum, c'est quasi identique, mais je ne trouve pas d'infos sur le net concernant la technologie de l'ecran de l'iMac 20". Apple a juste dit au début que c'était la même dalle que le moniteur 20", mais est-ce toujours le cas ?

• J’aime
Réactions: GlobalCut
les plats sont colorimetriquement parlant passer devant les cathodique? :heu: j'ai du retard :confused:
pour les noirs et la neutralité, je dirais non mais ceux qui auront des retro éclairages leds seront largement devant les crt niveau rendu couleur, gamut etc.... bientôt, le softproofing

Bonjour à tous.

Moi aussi, je cherche des informations sur la qualité de l'écran de l'Imac 20" et je n'ai pas trouvé non plus d'infos sur le net à ce sujet...
Pour ceux que cela interresse il y a un excellent comparatif sur les écrans LCD pour usage photo en priorité, dans le magazine "Chasseur d'image" du mois d'avril extrêment complet et détaillé d'explications et de mesures. Dommage qu'il y est peu d'écrans testés. Enfin le comparatif vaut le coup d'oeil et à part l'angle de vision plus étroit sur les LCD que sur un CRT, les premiers n'ont plus rien à envier aux second! :zen:

Bonjour à tous.

Moi aussi, je cherche des informations sur la qualité de l'écran de l'Imac 20" et je n'ai pas trouvé non plus d'infos sur le net à ce sujet...

C'est quand-même incroyable que cette information ne figure même pas ici : http://www.apple.com/fr/imac/specs.html

Non seulement il semble impossible de trouver la nature exacte de l'écran des iMac mais en plus tout le monde se le demande justement (c'est ce qu'on appelle de la mauvaise com' et ça doit limiter pas mal de switch)… C'est à se demander s'il est utile de discuter de sa qualité vu que, à la limite, c'est pas forcément exactement le même sur chaque chaine de montage ou sur chaque série :mouais:

J'envisage de renouveler mon matériel perso (celui qui me permet d'emmener du boulot chez moi) et cette information fera peser la balance soit du côté d'un Mac Mini soit du côté d'un iMac 20"

e ou sur chaque série :mouais:

J'envisage de renouveler mon matériel perso (celui qui me permet d'emmener du boulot chez moi) et cette information fera peser la balance soit du côté d'un Mac Mini soit du côté d'un iMac 20"

Ou alors tu te prends un Imac 20' + un écran de bonne qualité externe pour faire double écran (je crois que c'est possible, maintenant sur les Imacs ?)