Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un conseil d'achat pour un écran pas forcement mac, mais compatible. Je fais du traitement d'image. Le moins cher possible pour un minimum de qualité.
merci.
tu veux certainement dire "le maximum de qualité" j'imagine, non?
et puis quelle taille d'écran vises-tu?
dans tous les cas, il y a un comparatif de moniteurs assez bien fait et mis à jour régulièrement sur lesnumériques, je te conseille d'aller y jeter un oeil
Yep...
annee est de bon conseil en te renvoyant vers lesnumeriques.com qui teste essentiellement des écrans grand public. (Les écrans "pro" de grande qualité sont rarement sous la barre des 1000 euros)
Si tu peux, essaye de trouver un modèle en dalle VA (au lieu des TN qui équipent 97% des écrans grand public), l'avantage, c'est une meilleure homogénéité des couleurs et de la luminosité selon ton angle de vision, Sur les dalles TN ça peut énormément varier selon que tu regardes ton écran "de haut", "de dessous", de côté...
2e point: la sonde de calibration... Très précieuse pour s'assurer d'avoir des réglages de luminosité et de colorimétrie les plus fidèles possibles.
Si t'es pauvre (comme moi !) : un écran Tn correct et pas cher (22 ou 24 pouces) et une bonne sonde (pas de spyder 2, mauvaise) j'utilise une Xrite Eye One Pro... Et puis tu regarde ton écran bien en face ! Tu t'en sors pour environ 400-450 euros... C'est mieux qu'un ecran TN dit "haut de gamme" à 400 euros sans sonde.
D'après ce que j'ai pu lire sur des forums genre section moniteurs de hardware.fr et d'autres, pour le traitement photo, la hiérarchie des dalles serait IPS > MVA ou PVA > TN.