Éditer des fichiers.rgb ?

Lexaar

Membre actif
31 Décembre 2004
210
3
Lyon, 1er étage face
Bonjour tout le monde:rose:

J'ai téléchargé Tuxracer, un jeu de linux opensource, mais on n'a pas de coupes sur mac.:mouais: J'ai donc voulu éditer des courses. Malheureusement, ces fichiers d'édition de courses sont .rgb, et aucun de mes logiciels ne peut les modifier. :(
Je voudrais savoir si il existe un logiciel capable d'éditer des fichiers .rgb, en étant gratuit et ne fonctionnant sous X11 (je pense notamment à The Gimp en disant ça…):heu:

Merci d'avance de me répondre, je déséspèeeeeeeeere !!!!:siffle::(:hein:

Après aussi, suffit d'attendre la fin du compte à rebours (et de ne pas être pressé) :)

Pis c'est un très bon soft (ouvre-boite de fichiers graphiques - même des formats de fichiers de TRS-80 sont dans sa base - mais aussi visualiseur d'images assez rapide) :)

Graphic converter a l'air en effet intéressant.
Mais j'ai une petite question, l'extension .rgb ajouté à un fichier peux être lié à un certain nombre de formats. Par exemple on peux faire du jpg avec une extension .rgb dans graphic converter. Ce qui fait planter Tux Racer.:(

Si on met l'extension .rgb avec un fichier de type sgi, cela ne fonctionne pas toujours et provoque de grands ralentissements dans le chargement d'une page. Je me dis donc que ce ne dois pas être le format qui est le mieux adapté. :(:mad:

Ma question est donc la suivante, quel format doit-on choisir pour que le fichier soit correctement reconnu par Tux Racer (extension et type dans graphic converter) ?:confused:

Hop, je te conseille de regarder sur ce site la. Le monsieur conseille d'utiliser The Gimp pour creer les fichiers .rgb. D'ailleurs je te conseille de télécharger gimpShop. C'est une version de gimp avec l'interface modifiée pour ressembler à celle de photoshop. De plus elle se lance directement via le finder (meme s'il faut avoir X11 installé). Tu peux le télécharger ici

Sinon, j'ai trouvé ça dans la FAQ du jeu :

# All bitmaps are in the SGI RGB format (which can be read and created by The GIMP), and can be compressed or uncompressed.
# Textures must have dimensions that are a power of 2.

Elle se trouve ici

@+

Guillaume