@ericdlg :
En lisant ton post la première chose que j'ai envie de faire c'est te dire c'est d'aller te faire fo*tre.
Mais je vais quand même prendre un peu de temps pour te répondre.
Comme je l'ai dis précédemment
(...) j'essaye quand même d'informé les gens sur le fait que c'est pas sorcier de coder son site proprement de manière à ce qu'il soit plus léger, plus personnalisé, plus accessible (et donc mieux référencé), et ça marche parfois : certains s'y mettent. Alors ça vaut le coup
De plus je ne sais pas si tu as pris le temps de le remarquer mais en plus de ça j'essaye quand même d'aider les gens, je fais des recherches pour tenter de trouver une solution à leur problème. Et OUI, par la même occasion j'essaye de les convaincre d'aller regarder si ça ne leur plairait pas de faire autrement, d'une manière que j'estime meilleure pour tout le monde. Ils ne sont pas obligés de le faire !
Et il me semble bien avoir précisé ici et là (peut-être pas dans cette discussion là) que le code ne fait pas tout et que le contenu est aussi important que le contenant. Évidemment qu'un site fait avec iWeb peut-être bien meilleurs qu'un site codé à la main ! Je n'ai JAMAIS dis le contraire...
Ton arguments de reprendre le miens sur "un web accessible à tous" ne marche pas, parce qu'il y a des moyens très simples, aussi simple qu'iWeb de faire un site web avec un code plus propre (on parle régulièrement de RapidWeaver) ou même bien plus propre (il arrive qu'on parle de DotClear, WordPress ou des CMS comme Joomla...).
Enfin j'ajouterai qu'il me semble qu'il y a un fonction "ignorer" sur les forums (dans le tableau de bord). Si je te gonfle tant que ça, ignore moi j'en serais ravi :zen: