Editer le code HTML d'une page avec iWeb ?

@ericdlg :

En lisant ton post la première chose que j'ai envie de faire c'est te dire c'est d'aller te faire fo*tre.
Mais je vais quand même prendre un peu de temps pour te répondre.

Comme je l'ai dis précédemment
(...) j'essaye quand même d'informé les gens sur le fait que c'est pas sorcier de coder son site proprement de manière à ce qu'il soit plus léger, plus personnalisé, plus accessible (et donc mieux référencé), et ça marche parfois : certains s'y mettent. Alors ça vaut le coup :)

De plus je ne sais pas si tu as pris le temps de le remarquer mais en plus de ça j'essaye quand même d'aider les gens, je fais des recherches pour tenter de trouver une solution à leur problème. Et OUI, par la même occasion j'essaye de les convaincre d'aller regarder si ça ne leur plairait pas de faire autrement, d'une manière que j'estime meilleure pour tout le monde. Ils ne sont pas obligés de le faire !

Et il me semble bien avoir précisé ici et là (peut-être pas dans cette discussion là) que le code ne fait pas tout et que le contenu est aussi important que le contenant. Évidemment qu'un site fait avec iWeb peut-être bien meilleurs qu'un site codé à la main ! Je n'ai JAMAIS dis le contraire...

Ton arguments de reprendre le miens sur "un web accessible à tous" ne marche pas, parce qu'il y a des moyens très simples, aussi simple qu'iWeb de faire un site web avec un code plus propre (on parle régulièrement de RapidWeaver) ou même bien plus propre (il arrive qu'on parle de DotClear, WordPress ou des CMS comme Joomla...).

Enfin j'ajouterai qu'il me semble qu'il y a un fonction "ignorer" sur les forums (dans le tableau de bord). Si je te gonfle tant que ça, ignore moi j'en serais ravi :zen:

En lisant ton post la première chose que j'ai envie de faire c'est te dire c'est d'aller te faire fo*tre.
Mais je vais quand même prendre un peu de temps pour te répondre.

Je avis donc moi aussi prendre le temps de te répondre.

Comme je l'ai dis précédemment

De plus je ne sais pas si tu as pris le temps de le remarquer mais en plus de ça j'essaye quand même d'aider les gens, je fais des recherches pour tenter de trouver une solution à leur problème. Et OUI, par la même occasion j'essaye de les convaincre d'aller regarder si ça ne leur plairait pas de faire autrement, d'une manière que j'estime meilleure pour tout le monde. Ils ne sont pas obligés de le faire !

C'est vrai, j'ai lu de toi des interventions plutôt pertinentes, mais sans doute pas dans cette discussion.

Et il me semble bien avoir précisé ici et là (peut-être pas dans cette discussion là) que le code ne fait pas tout et que le contenu est aussi important que le contenant. Évidemment qu'un site fait avec iWeb peut-être bien meilleurs qu'un site codé à la main ! Je n'ai JAMAIS dis le contraire...

Ton arguments de reprendre le miens sur "un web accessible à tous" ne marche pas, parce qu'il y a des moyens très simples, aussi simple qu'iWeb de faire un site web avec un code plus propre (on parle régulièrement de RapidWeaver) ou même bien plus propre (il arrive qu'on parle de DotClear, WordPress ou des CMS comme Joomla...).

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu t'évertues à argumenter sur la nullité d'iWeb (selon toi) dans une discussion où des utilisateurs de ce soft discutent et demandes de l'aide. Si tu veux débattre de cela, fais-le dans un thread dédié à ce thème. Ce d'autant que c'est au moins la seconde discussion ces derniers temps où tu te comportes ainsi.

Je suis d'accord qu'il y a d'autres outils pour faire un web simple et accessible, dont Wordpress, que j'utilise moi-même à la place des fonctions de blog d'iWeb que je trouve trop limitées. Mais il n'est pas vrai qu'iWeb est nul, il est simple et adapté à tout plein d'utilisateurs.

Enfin j'ajouterai qu'il me semble qu'il y a un fonction "ignorer" sur les forums (dans le tableau de bord). Si je te gonfle tant que ça, ignore moi j'en serais ravi :zen:

C'est une manière en effet de concevoir les débats. La meilleure est sans doute quand même de respecter les lieux, les moments, les questions... et donc les autres.
Mais je vais me faire foutre tout seul...:up:

• J’aime
Réactions: p4bl0
Je avis donc moi aussi prendre le temps de te répondre.
C'est vrai, j'ai lu de toi des interventions plutôt pertinentes, mais sans doute pas dans cette discussion.
Et le lien vers iWebMore alors ? :(

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu t'évertues à argumenter sur la nullité d'iWeb (selon toi) dans une discussion où des utilisateurs de ce soft discutent et demandes de l'aide. Si tu veux débattre de cela, fais-le dans un thread dédié à ce thème. Ce d'autant que c'est au moins la seconde discussion ces derniers temps où tu te comportes ainsi.
+1 pour toi.

Je suis d'accord qu'il y a d'autres outils pour faire un web simple et accessible, dont Wordpress, que j'utilise moi-même à la place des fonctions de blog d'iWeb que je trouve trop limitées. Mais il n'est pas vrai qu'iWeb est nul, il est simple et adapté à tout plein d'utilisateurs.
Là c'est un dialogue de sourd et chacun a raison (vraiment raison) de son point de vue... Je vais garder le miens et le ranger tranquillou, j'essayerai à l'avenir de ne plus être si catégorique, mais je ne peux pas promettre de ne pas balancer de temps en temps un lien vers un tuto XHTML/CSS et un petit "pourquoi iWeb c'est pôbien" quand ça se rapproche du sujet de la discussion : ici ("éditer le code HTML d'une page iWeb") ça me semble justifié.

C'est une manière en effet de concevoir les débats. La meilleure est sans doute quand même de respecter les lieux, les moments, les questions... et donc les autres.
Sincèrement je pense pas que tu l'aurais pris comme ça vers 1h20 du matin (si t'es en France aussi) vu le ton de ton message, mais c'est cool :)

Mais je vais me faire foutre tout seul...:up:
Si tu y tiens vraiment, attend d'autre personne c'est plus rigolo à plusieurs, mais j'ai l'impression que tu pourra t'en passer :p (j'aime aussi mieux les débats plus calme).

+1 pour toi.

Je suis le premier à apprécier les tutoriels expliquant le comment d'un bout de code pour faire telle ou telle chose. J'adorerai savoir le faire moi-même mais je n'ai pas le temps ni réellement l'envie de me plonger là-dedans. Alors je regarde, je teste, je modifie... et je galère. Mais après bossé avec Freeway (très complet mais extrêmement lourd et long d'utilisation) et Rapid Weaver (à l'interface absconse et totalement insupportable pour moi car absolument wysiwyg), je suis revenu vers iWeb avec bonheur en acceptant ses limites et en tentant d'y trouver des parades.

Bon, allez man, on va arrêter et rendre un peu la parole aux autres... nous sommes totalement anti-démocratiques là ! :up:

sayonara :zen:

Bien, puisque le calme est revenu :casse: Je vais juste signaler un petit gratuiciel qui peut très facilement ( et presque graphiquement ) éditer le code html produit par iWeb : Amaya
MAIS… je déconseille d'en faire un usage abondant (celui là ou un autre d'ailleurs) pour une raison simple :

Un site à souvent besoins d'être mis à jour.
S'il a été créer principalement avec iWeb, c'est avec ce dernier qu'il sera modifié.
… et là, toutes les subtiles modifications apportées par le gratuiciel seront à refaire :eek:

Le gratuiciel : Amaya