Editeur de Tag ID3 pour MP3

EricBZH

Membre confirmé
14 Novembre 2007
15
0
Bonjour,
alors voilà je suis un nouveau switcheur et je suis à la peine pour trouver un bon éditeur de tag id3 sous mac
En effet, j'ai des fichiers nommés: artitre - titre.mp3 et je voudrais qu'il assigne automatiquement les valeurs artiste et titre dans le tag id3.
Vice versa, une fois que j'ai les tag, j'aimerais renommer mes chansons de la sorte: titre.mp3
Évidemment, j'ai des chansons qui sont à d'autre format et je voudrais pouvoir lui dire moi quel est le format de la chanson
Sous windows, il y avait the godfather ou id3 tag it qui était très bien pour ce que je désire faire mais là impossible de trouver un truc correct. J'ai testé musorg, en vain et entagged refuse de s'installer sous léo

Merci de m'aider.

Salut EricBZH,

Sur Mac tu as plusieurs logiciels qui te permette de tagger tes mp3.
Il y a iTunes qui te permet de tagger rapidement mais tu ne retagges forcément que les fichiers qui sont inscrit dans ta bibliotheque de musique.
Pour les autres, il y a Musorg qui est pas trop mal, mais qui ne propose pas la fonction de tagger en masse (attribution d'une variable sur plusieurs mp3 en même temps). Par contre il a une fonctionnalité interressante qui est de renommer les dossiers et les fichiers à partir des tags.
Enfin Il y a Jaikoz. Il est payant mais surpuissant. Je ne lui ai pas encore trouver de limite.
Personnellement, je les utilise tous car ils ont chacun leurs avantages.

Voilou A+

Doudou^^