éditeur tout simple de partition

• Créateur du sujet Créateur du sujet ange
  • Date de début Date de début

ange

Membre actif
24 Janvier 2005
400
13
Vercors
Bonjour,

connaissez-vous un éditeur tout simple de partitions. A priori sur Mac, on trouve sur tous les thèmes des applis toute simple, et là pour l'écriture de partition, je ne trouve :
- soit des applis très puissantes et donc relativement complexes (Harmony par exemple)
- soit des applis simples, mais demandant un certain apprentissage car il faut apprendre la grammaire et le vocabulaire (les .abc utilisé avec five shink ou les .ly de lilypond).

Donc existe t il un soft (caché) sous mac, qui permettent de recopier facilement une partition faite sur papier à la main, pour l'avoir sous une belle forme (imprimée) et le tout facilement (glisser les notes avec leur altération sur une partition) sans avoir forcement de génération de .midi, ou autre aides.

merci,

Ange

Bonjour,

connaissez-vous un éditeur tout simple de partitions. A priori sur Mac, on trouve sur tous les thèmes des applis toute simple, et là pour l'écriture de partition, je ne trouve :
- soit des applis très puissantes et donc relativement complexes (Harmony par exemple)
- soit des applis simples, mais demandant un certain apprentissage car il faut apprendre la grammaire et le vocabulaire (les .abc utilisé avec five shink ou les .ly de lilypond).

Donc existe t il un soft (caché) sous mac, qui permettent de recopier facilement une partition faite sur papier à la main, pour l'avoir sous une belle forme (imprimée) et le tout facilement (glisser les notes avec leur altération sur une partition) sans avoir forcement de génération de .midi, ou autre aides.

merci,

Ange
Tu peux peut-être essayer Finale NotePad qui est gratuit.
Sinon, pour avoir plus sophistiqué tu peux aller voir chez Myriad Melody ou, plus puissant, harmony : des logiciels français (je dirai même toulousains :D) avec des gens à l'écoute.

Merci j'ai essayé Finale en effet, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux avec !
Par exemple, j'ai reproduit une partition. J'ai oublié de mettre un bémol au milieu de la partoch, et bien je n'arrive pas à modifier la note : la seule façon que je vois est de tout effacer et tout ré écrire ! bof !

à moins que je ne comprenne pas cet outil...

Vous pouvez m'aider (je n'ai pas vu de vrai tutorial sur le web)

merci

Bonjour,

en effet, je n'avais pas pensé à Garage Band que je n'utilise pas. Je viens de faire un simple essai et regardé quelques tutoriaux sur apple. L'impression est possible.
Je suis arrivé à faire quelques notes, mais étonnement je n'arrive pas à mettre toutes les altérations que je veux (un simple la dièse !) avec le "alto sax" comme instrument. Le logiicel demande quelques temps d'apprentissage, je pense...
Je dois sûrement persévérer pour y arriver (connaissez vous de bons tutoriaux ?)

merci