Effacer définitivement un morceau d'une playlist

• Créateur du sujet Créateur du sujet mki
  • Date de début Date de début

mki

Membre confirmé
15 Octobre 2002
85
2
Yop tlm,

Il y a qqch qui me dérange dans iTunes, c'est lorsqu'on veut effacer du disque dur un morceau présent dans une playlist, il faut obligatoirement aller dans la bibliothèque, puis faire une recherche puis l'effacer.

Est-ce possible d'effacer directement depuis la playlist ?

merci d'avance

Non. Pour les listes de lecture d'iTunes (tout comme pour les albums d'iPhoto), les pistes contenues dans ces listes sont en quelque sorte un alias lié à la bibliothèque, qui, elle, contient les originaux. Il faut donc toujours passer par la bibliothèque pour effacer.

Mais est-ce si ennuyeux que ça?

myckmack a dit:
Il faudrait peut-être voir du côté des scripts.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D : un alt-Delete sur un morceau d'une liste permet de le supprimer de la bibliothèque (il y a un message d'alerte permettant d'annuler la manip ;)).

myckmack a dit:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D : un alt-Delete sur un morceau d'une liste permet de le supprimer de la bibliothèque (il y a un message d'alerte permettant d'annuler la manip ;)).

Excellent merci pour le raccourci :)

Merci pour cette astuce tu viens de sauver Itune d'une exécution sans remords de mon macbook :)

Alleluia! Depuis le temps que je pestais contre le fait de devoir retourner dans la bibliothèque principale et rechercher le morceau que je voulais effacer (et j'en efface souvent) sans avoir pu le faire depuis la playlist où je l'avais repéré... Merci pour cette astuce que je découvre enfin, par hasard! Youpi! :)