Effacer toutes traces d'un disque réseau

panotonik

Membre confirmé
15 Septembre 2009
21
2
Bonsoir à tous.

J'ai récupéré un disque NAS dont mon père ne se servait plus. C'est un WD My Book World II.
Il est vide (restauration d'usine), et divisé par défaut en 2 parties:
- la partie "public", a laquelle j'accède sans problème en tant qu'invité.
- la partie "backup", à laquelle le finder me refuse la connexion.

Je ne parviens pas a brancher la partie BACKUP de celui-ci avec Time Machine. J'ai trouvé plusieurs fois la même procédure en cherchant un peu, qui donne les login et password à rentrer pour effectuer la connexion.

Mon problème est que finder ne me permet pas de rentrer ces identifiants (en cliquant sur "se connecter comme")...
J'ai surement du essayer de me connecter avec de mauvais identifiants (ou des identifiants obsolètes) il y a longtemps, et mon finder à du les garder en mémoire (via le trousseau ?).

Je voudrais savoir comment faire pour effacer TOUTES les infos (login, password,etc..) de mon mac, afin de repartir sur des bases propres. Je ne sais pas si je dois passer par le trousseau ou si il y'a un autre moyen.

Autre problème, je peux éjecter la partie "public", impossible de démonter la partie "backup"...

Salut

Essaye de créer un nouvel utilisateur sur ton mac et de te connecter via ce nouvel utilisateur.
Normalement le login est : wd_backup et le passwd : backup

@+

Bonjour panotonik,

Réinitialiser l'appareil tout comme indiqué ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=5NoZRH (page 185 : Reconfiguration du My Book World Edition) et recommencer avec les identifiants par défaut (tout comme suggéré par @jeanjd63) me paraît une approche plus que demandée ;) (si ce n'est pas encore fait). Cette manipulation permettrait de rétablir les valeurs par défaut du nom et mot de passe d'administration et des réglages IP sans effacer les dossiers partagés ou les volumes. Une fois ceci fait on pourrait recommencer pour tenter de nouveau.

Tiens nous au courant pour la suite, stp :)

Bonne semaine à vous et @+

Bonsoir Sannin_WD,

Merci pour cette astuce. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné.. même si j'y ai cru quand je l'ai vu redémarrer !!
J'ai précédemment essayer la restauration des réglages d'usine + mise à jour du firmware constructeur, sans succès également...
La partie "Download/Public" est accessible sans problème, la partie "backup" est marqué en "échec de connexion"...

Je me demande si il ne faudrait pas éliminer maintenant les traces d'une ancienne connexion entre mon MBP et le WD. Et espérer que Finder me donne a nouveau la possibilité de rentrer le login/password..!

Merci encore !

• J’aime
Réactions: Sannin_WD
Super :) Merci d'être revenu pour partager la solution que tu as trouvée par toi-même, panotonik :) C'est l'esprit d'entraide et la communauté t'en saurait gré ;) Profite pleinement de ton DD! Très agréable journée à toi!

Oui coups de chances de tomber la dessus ! Après avoir laisser tourner l'ordi toute la nuit et toute la journée, Time Machine est encore en train de copier, mais semble fonctionner sans problème !

(Peut-Être qu'un modérateur pourrais renommer la conversation en "Mybookworld II et Time Machine" ? Je ne sais pas le faire, et ça pourrait aider à résoudre ce problème, qui a en croire mes recherches à déja été rencontré, mais sans solution..!)

Oui :) les coups de chance ;) Heureusement que la chance a été à tes côtés ;)

Pour ce qui est de la modification du titre, tu as complètement raison, @panotonik :) Un titre plus précis aidera à résoudre des problèmes tout en facilitant la recherche sur le Forum. Je suis sûr que passer le post en « Résolu » comme indiqué ici http://forums.macg.co/help/bestanswer/ permettra à d'autres membres de trouver rapidement les astuces que tu as partagées. Peut-être @Locke nous soufflera la réponse pour savoir comment faire :) J'avoue que j'ai cherché moi-aussi mais je n'ai pas trouver …

De toute façon merci de tout ce que tu as fait ! Bonne continuation à toi :)

Très agréable journée !