Efficacité du logiciel Switch??

toine2ru

Membre confirmé
3 Novembre 2008
13
0
Montpells
Bonjour à tous, y a t-il quelqu'un qui puisse me dire si çà sert à quelque chose réellement de transformer des MP3 en 96kbps en MP3 à 320kbps avec le logiciel switch. Décompresse-t-on le son et obtient-on vraiment une augmentation de qualité à la hauteur de l'augmentation de place sur le disque dur?? merci.
Mactoinus :siffle:

Bonjour toine2ru,

Ça sert réellement de transformer des MP3 en 96kbps en MP3 à 320kbps avec le logiciel switch ?
Décompresse-t-on le son et obtient-on vraiment une augmentation de qualité à la hauteur de l'augmentation de place sur le disque dur ?.

Lorsque vous "Compressez" un échantillon audio pour en faire un MP3,
vous lui faite subir des transformations "Destructives", donc "Irréversibles".
Ce qui est perdu est perdu, vous ne pourrez plus faire marche arrière et améliorer (ou retrouver) la qualité de votre échantillon "Compressé".

Que cela soit fait avec Switch ou tout autre logiciel.

Cordialement

Merci de me le confirmer...Je ne croyais de toute façon ni au papa noël, ni aux miracles que puisse faire switch, je vais donc arrêter de m'acharner à transférer dans itunes des fichiers à 320kbps qui prennent "gratuitement" 1,5 fois plus de place sur le HDD...Les fichiers encodé à 96kbps seront mauvais en qualités (si les titres sont incontournables) ou ne seront pas...Et puis c'est tout (comme dirait lulu)