Efficacité d'un Macbook Pro 13"

FRAMBII

Membre enregistré
23 Décembre 2010
6
0
Bonjour :)

J'avais déjà posté ici il y a quelques mois parce que je souhaitais acheter un Macbook Pro 15" et j'avais fixé mon choix sur le disque dur SSD et 8 Go de Ram (achetée à part, les prix sont atroces chez Apple).
Bref, vu que je ne t'ai toujours rien acheté, ma question est la suivante: le Macbook Pro 13" en SSD et toujours avec 8 Go de ram me conviendrait-il?
- Utilisation de logiciels un peu gourmands, c'est à dire Photoshop
- Les Sims 3, le but étant que cela soit fluide et non pas que ça lag à mort comme sur mon PC actuel...

Les gens ont l'air assez mitigés sur la question, surtout avec la nouvelle génération de MBP, et je ne voudrais pas faire d'erreurs...L'avantage du 13" serait bien évidemment le prix et aussi la petite taille, facilement transportable.

Merci d'avance!

Aucun soucis pour PS et je joue également a Call of duty 4 et c'est parfaitement fluide.

Tu peut y aller sans problème.

Cette machine est une petit bombe, jamais de ralentissement, une fluidité parfaite, une batterie nikel.

Je suis tout simplement conquis.

Aucun soucis pour PS et je joue également a Call of duty 4 et c'est parfaitement fluide.

Cette machine est une petit bombe, jamais de ralentissement, une fluidité parfaite, une batterie nikel.

Je n'ai rien à rajouter puisque j'acquiesce parfaitement à l'avis de supergrec! Pour ce que tu comptes faire il sera plus que largement suffisant!^^

Bonjour :)

J'avais déjà posté ici il y a quelques mois parce que je souhaitais acheter un Macbook Pro 15" et j'avais fixé mon choix sur le disque dur SSD et 8 Go de Ram (achetée à part, les prix sont atroces chez Apple).
Bref, vu que je ne t'ai toujours rien acheté, ma question est la suivante: le Macbook Pro 13" en SSD et toujours avec 8 Go de ram me conviendrait-il?
- Utilisation de logiciels un peu gourmands, c'est à dire Photoshop
- Les Sims 3, le but étant que cela soit fluide et non pas que ça lag à mort comme sur mon PC actuel...

Les gens ont l'air assez mitigés sur la question, surtout avec la nouvelle génération de MBP, et je ne voudrais pas faire d'erreurs...L'avantage du 13" serait bien évidemment le prix et aussi la petite taille, facilement transportable.

Merci d'avance!

J'ai un MBP 13" 2011 en i7 avec SSD 256 Go et 8 Go de RAM c'est que du bonheur !

Nico

Et tu as donc la machine d'entrée de gamme en 13" ?

Je crois que je vais me faire plaisir et me le prendre dans le refurb pour les 979 Euros indiqué voir en neuf, ce qui n'est guère plus chèr. De toute manière, je pars du principe là que je vias me prendre le 13" d'entrée de gamme, et si vraiment il me convient pas en 1 semaines, je le renvoie et je commande le 15" ^^

---------- Nouveau message ajouté à 22h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h39 ----------

Ou le 15" d'entrée de gamme, je verrais les moyens que j'ai lol

SI je ne m'abuse, ce modèle est celui de 2010 et non les nouveaux, mais c'est sûrement un choix réfléchi, a moins que tu n'avais pas vu ^^

J'ai vu, j'ai vu^^ Mais il n'y aura pas une grande différence, si? Pour ce que j'ai lu sur la carte graphique, elle a l'air convenable...?

---------- Nouveau message ajouté à 17h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h28 ----------

Finalement, je n'avais pas bien regardé le descriptif...D'après vous, lequel conviendrait mieux des deux?
Celui-ci: http://store.apple.com/fr/product/G0J81F/A?mco=MjExODM2Mjk
Oui celui-là: http://store.apple.com/fr/product/G0LX0F/A?mco=MjIzNTk1NzQ

Merci de votre aide! :D

Le disque dur me paraissait important au début mais finalement, j'envisage de convertir mon PC actuel en "disque dur externe". Et c'est cool, le deuxième est un peu moins cher ^^'
Merci! Il ne reste plus qu'à passer commande... :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h19 ----------

Une dernière question: la carte graphique a l'air d'être assez moyenne (j'ai lu pas mal de choses comme quoi elle ne valait rien pour les jeux), alors est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Une question : est-ce que ça vaut le coup de prendre le 13' avec le SSD ou est-ce qu'il vaut mieux l'acheter séparément et l'ajouter soi-même ? Il est bien le SSD vendu avec ? Et ça revient pas plus cher que de le rajouter soi-même ?

Ils sont réputés fiables (vu le recul, c'est surtout du vent), mais en terme de performance, bien loin des meilleurs et surtout garanti qu'une seule année contre minimum trois pour les autres comme OCZ ou Intel.

Ils coûtent donc moins cher qu'un SSD de marque renommée, mais sont clairement moins intéressants.

Ils sont réputés fiables (vu le recul, c'est surtout du vent), mais en terme de performance, bien loin des meilleurs et surtout garanti qu'une seule année contre minimum trois pour les autres comme OCZ ou Intel.

Ils coûtent donc moins cher qu'un SSD de marque renommée, mais sont clairement moins intéressants.

Euh non les SSD fournis par Apple sont à la fois plus cher et moins performants. (600 euros l'options 256 Go sur les MBP alors que les meilleurs de chez Crucial en 256 Go sont à 420 euros).

Mais sur le refurb, entre un 13' avec un DD classique et un SSD 128, y a 150e de différence. Franchement, c'est pas grand chose ! Pas besoin de 250 Go. Franchement, j'hésite !

macbook pro 13

---------- Nouveau message ajouté à 07h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h42 ----------

c es chere pour 690

---------- Nouveau message ajouté à 07h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h44 ----------

c es chere pour 690