Eizo HD2441W

Haldi's

Membre confirmé
5 Août 2004
81
1
55
Bonjours,
Je suis a la recherche d'info concernant cette ecran Eizo HD2441W, j'ai déja été gratter les info sur le site Eizo mais j'en demande un peut plus je suis interesser par cette ecran pour une utilisation photo et vidéo acsesoirement PS3, je me demande surtout ce qui vaut en utilisation photo je n'ai pas trouver de test digne de ce nom sur le net je ne suis pas non plus contre d'autre choix si vous avez des idées je suis preneur cahier des charge 24" bon pour la photo et vidéo HDMI peut etre un plus:)
Meilleures salutations
Haldi's​

Bonjours,
Je suis a la recherche d'info concernant cette ecran Eizo HD2441W, j'ai déja été gratter les info sur le site Eizo mais j'en demande un peut plus je suis interesser par cette ecran pour une utilisation photo et vidéo acsesoirement PS3, je me demande surtout ce qui vaut en utilisation photo je n'ai pas trouver de test digne de ce nom sur le net je ne suis pas non plus contre d'autre choix si vous avez des idées je suis preneur cahier des charge 24" bon pour la photo et vidéo HDMI peut etre un plus:)
Meilleures salutations
Haldi's​

Salut. Je bosse sur un Eizo S2411W. Lorsque ce modele HD est sorti, j'ai bien sur fonce pour le tester, mais je l'ai trouve un peu moins bon pour la retouche photo. Le S2411W (avant S2410W et maintenant S2461W) est oriente haut de gamme photo, ils ont encore une serie au-dessus pour le tres haut de gamme photo, mais a des prix doubles.

Honnetement, les deux gammes se valent. La gamme HD... apporte deux prises HDMI en plus des VGA et DVI standard, et est compatible HDCP : clairement plus oriente loisir. La gamme S... integre un traitement des couleurs sur 14 bits, ce qui est un reel plus pour un pro de la retouche.

Maintenant, ces deux ecrans sont quand meme bien au-dessus du lot question qualite du rendu, surtout pour qui ne possede pas de sonde colorimetrique (l'electronique de ces LCD est concue pour minimiser les changements colorimetriques avec le temps). Bref, 14 bits ou pas, tu peux foncer si tu as besoin de l'entree double DVI/HDMI :up:

Hmj,
vraiment mon coeur balance pour le moment je suis equiper avec un Mac Book 13" je vais normalement chercher mon mac Pro ce week end et l'écran qui va avec aussi, je pense aussi acheter une solucion pour calibrer donc ma question c'est une fois calibrer es que les deux écran vont faire jeu égalle. Le HD me parais un peut plus polyvalent l'autre écran que tu me citait (S2461W)ne sera pas livrable en suisse avant l'été toujours est t'il c'est que pour bidouiller mes fichier DNG via Ligthroom ca sera un grand grand plus :)
Salutations
Haldi's​

Hmj,
vraiment mon coeur balance pour le moment je suis equiper avec un Mac Book 13" je vais normalement chercher mon mac Pro ce week end et l'écran qui va avec aussi, je pense aussi acheter une solucion pour calibrer donc ma question c'est une fois calibrer es que les deux écran vont faire jeu égalle. Le HD me parais un peut plus polyvalent l'autre écran que tu me citait (S2461W)ne sera pas livrable en suisse avant l'été toujours est t'il c'est que pour bidouiller mes fichier DNG via Ligthroom ca sera un grand grand plus :)
Salutations
Haldi's​

Pas de 14 bits, mais excellente colorimetrie. Tu bosses dans la photo ? Dans les deux cas, les couleurs seront longtemps fideles. Mais le 14 bits, c'est la garantie d'un excellent respect du gamut.

Non, je ne suis pas un pro de la photo mais un amateur passionné et comme j'ai l'occasion de me faire plaisir après un Imac tournesol et mac book (pour pascienter)
je vais me faire plaisir je vais enfin pouvoir ouvrir les fichier DNG de mon M8 sur un écran digne de ce nom :up: en mème temps je n'était pas malheureus de les ouvirs sur un mac book mais au niveau comfort et rendu ca va changer
Salutations
Haldi's​

Non, je ne suis pas un pro de la photo mais un amateur passionné et comme j'ai l'occasion de me faire plaisir après un Imac tournesol et mac book (pour pascienter)
je vais me faire plaisir je vais enfin pouvoir ouvrir les fichier DNG de mon M8 sur un écran digne de ce nom :up: en mème temps je n'était pas malheureus de les ouvirs sur un mac book mais au niveau comfort et rendu ca va changer
Salutations
Haldi's​

D'accord. Les deux modeles te conviennent, don fais-toi plaisir avec celui presentant la meilleure connectivite :up:

Bonsoirs,
J'ai encore une ou deux petite question avant le choix final quand M Hmj dits que le HD 2441W
est moin bon pour la photo je voudrais juste savoir si c'est vraiment une grosse difference (genre grosse dérive dans les couleurs ,contraste ou autre ou si la difference et vraiment infime) de plus la ou je commence vraiment a douter c'est que sur le cite Eizo suisse il dise que le s2411w est compatible HDCP donc suceptible de bien passé aussi en Hd ce qui ferais aussi un bon choix vu qu'il est encore mieux placer au niveau du prix
je profite également de ces quel que ligne pour remercier Hmj pour ces réponces
Meilleures salutations
Haldi's

Bonsoirs,
J'ai encore une ou deux petite question avant le choix final quand M Hmj dits que le HD 2441W
est moin bon pour la photo je voudrais juste savoir si c'est vraiment une grosse difference (genre grosse dérive dans les couleurs ,contraste ou autre ou si la difference et vraiment infime) de plus la ou je commence vraiment a douter c'est que sur le cite Eizo suisse il dise que le s2411w est compatible HDCP donc suceptible de bien passé aussi en Hd ce qui ferais aussi un bon choix vu qu'il est encore mieux placer au niveau du prix
je profite également de ces quel que ligne pour remercier Hmj pour ces réponces
Meilleures salutations
Haldi's

Non, absolument pas. Relis mon post, tu verras qu'ils sont tous les deux dans le tres haut du paquet. L'autre modele apporte en plus le traitement sur 14 bits, ce qui est rarissime et encore bien mieux pour le traitement photo. Mais les deux sont parmi ce qui se fait de mieux, donc pas d'hsitation a avoir.