Ejecter un DDur Interne ??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:

Moi je dirai plutôt bonjour UNIX !!!
Et oui c'est ce bon vieux UNIX qui fait que le peut éjecter un HD sans problème, mais du point de vue de l'ergonomie y a progrès parce que si je ne fais pas d'erreur sous Linux (par exemple) il faut faire la même manip pour les disquettes, CD, etc...
<HR></BLOCKQUOTE>

NOn sous Linux, c'est plus simple... vais pas rentrer dans les détails, c'est pas le but, mais y'a juste la commande mount à faire, le reste est déjà configuré....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pololops:

j'ai chez moi 3 disque dur. 2 en IDE (dont un avec OS X) et 1 en SCSI. Lorsque je démonte un de mes disques je peux le remonter en utilisant l'application Disk Utility. En fait celle ci ne m'affiche pas mes disques démontés, mais si je vérifie l'un de mes disque restant, il me les remonte tous à la fin de la vérification. Petit problème, si jamais je n'avait que deux disques, je n'aurais rien pu faire, car on ne peux pas vérifier le disque qui contient OS X. .
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est un peu plus ergonomique que ma solution, mais peut-petre un peu plus long aussi non ?
Parce que vérifier un disque, chez moi, c'est pas super rapide
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Richard Léon:

heu... est-ce qu'un simple redémarage de la machine n'aurait pas suffit à remonter sur le bureau les disques et les partitions sensés s'y trouver ?
<HR></BLOCKQUOTE>

oui, d'ailleurs, un simple changement de session le fait très bien, mais là, on demandait sans devoir faire cela
wink.gif