El Capitan plante Mail

MrTambourinaire

Membre enregistré
2 Octobre 2015
2
0
50
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, donc mes respects chers amateurs du monde merveilleux et magique d'Apple (hum, hum...).
Du coup, oui, je suis passé hier soir sur El Capitan, et non, je n'ai pas fais ma sauvegarde via TimeMachine (et m...). Et je me retrouve avec un système qui fait systématiquement planter Mail: l'application tient maximum 10 secondes.
Rencontrez vous aussi ce genre de problème?
Existe t-il une solution? Apple est il en train de se remuer pour régler le problème?
Tout ça, tout ça...

Je n'ai pas exactement le même problème mais mail crash systématiquement à l'ouverture de certains mails (pas tous...)
Je n'avais pas eu de problème avec Yosemite qui pourtant était réputé pour avoir des problèmes avec mail et voilà que j'ai des soucis avec El Capitan ^^ Pas de chance.

J'ai essayé de réinstaller l'OS (ce qui à réglé un autre problème de disque NTFS qui ne montait pas) mais ça n'a pas réglé mon problème de mails...

J'ai aussi un message de java à chaque ouverture.

Si quelqu'un à des idées; je suis preneur :)

J'ai continué à chercher et j'ai supprimé les comptes Gmail en question dans préférences système. J'ai ensuite remis un des comptes (le plus important) et cela semble fonctionner pour le moment.

Pas encore de solution pour le message Java à l'ouverture.

J'ai depuis découvert un autre problème sur mes autres idevices. Dans safari, j'ai deux fois les sites macbook pro qui sont ouverts. Pas de solution pour le moment à ce problème.