El Capitan redémarrage intempestifs ! Help...

Concernant l'os j'ai fait la demande pour qu'ils m'installent 10.6.8 (ils voulaient m'installer une version plus récente).
A la base, ce devait être Lion ?

Je ne sais pas ce qu'est un superdrive pourrais-tu m'éclaircir ?
SuperDrive = lecteur/graveur CD/DVD

Tu n'en as plus dans ton iMac ?

Ces barrettes sont installées depuis environ 2 ans je dirais, en effet je pourrai essayer d'en enlever deux, comment savoir lesquels sont les nouvelles étant donné qu'il y en a 4? J'ai utiliser Apple Hardware Test avec la touche "d" au démarrage, après un scan complet il a trouvé aucunes erreurs
Celles d'origine auront le logo Apple, pas les autres, mais pour le savoir, il faut bien entendu les enlever.

Quand à l'AHT, il ne sert jamais à rien, sauf problème vraiment grave.
 
  • J’aime
Réactions: IsFresh
Oui je crois qu'à la base ils voulaient me mettre Lion, mais je l'ai eu direct avec 10.6.8 sous demande.

Oui j'ai un lecteur DVD intégré sur le côté

Okay je vais tester ça alors
 
Bon ben je crois que le problème est résolu, j'ai plus de messages d'erreurs et de plantages depuis que j'ai enlevé les 2 barrettes de RAM :) Merci pour votre aide !
 
Bon ben je crois que le problème est résolu, j'ai plus de messages d'erreurs et de plantages depuis que j'ai enlevé les 2 barrettes de RAM :) Merci pour votre aide !
Juste par curiosité, quelle est la marque des 2 barrettes qui posent problème ?
 
  • J’aime
Réactions: IsFresh
C'est incroyable qu'ils osent installer une telle merde franchement c'est honteux de leurs part, tu achètes une machine à 2500 CHF et ils se permettent d'ajouter de la ram bas de gamme.

Le magasin est Pumpkin Sàrl à Nyon (Suisse), je leurs ai demandé l'ajout de 4Go de ram sans préciser quoi que ce soit et ils m'ont installé ça.
 
Si tu ne rencontres plus aucun problème, disons dans une semaine, alors ce sont bien ces fichues barrettes bas de gamme, les fautives. Mais bon, il est trop tard pour réclamer quoi que ce soit (mais tu peux toujours essayer). :(
 
  • J’aime
Réactions: IsFresh
Quel honte :vomit::vomit::vomit::vomit::vomit::vomit:
 
Je vous re confirme en fin de semaine mais pour le moment plus aucuns problèmes ! Merci pour l'aide :) Il faut croire que ça venait de cette ram bas de gamme... (rajouté en 2013 pour 200 euros...)