Bonsoir à tous,
Je viens de passer plus de 2h sur le forum à essayer de trouver quelqu'un qui a le même problème que moi, en vain.
J'ai récupéré un iMac de 2009 que je voulais formater. J'ai formaté l'ordi et au moment de la réinstallation, j'ai une avalanche de problèmes. Essayons d'être clair et concis..:
1- Aucun raccourci clavier effectué au démarrage ne semble fonctionner (choix du disque de démarrage, ect...) ce qui est très embêtant.
2- J'arrive bien au moment du fameux choix des 4 utilitaires. Si je clique sur "Réinstaller OS X", j'ai ceci qui arrive au bout d'un moment:
Voir la pièce jointe 150877
En naviguant sur les sujets du forum, je suis tombé sur une potentielle solution en rentrant une date passée via la commande "date" , mais avec ça j'ai directement un message qui me dit que l'installation a rencontré un problème --> Remise de la date actuelle.
3- Je décide de créer une clef USB bootable via la page d'aide Apple fort bien faite. (La clef fonctionne car j'arrive à booter dessus avec mon MacBookPro). Elle apparait bien:
Voir la pièce jointe 150881Voir la pièce jointe 150885
Mais impossible de booter dessus car elle n'apparait plus dans la liste suivante (dans la non-liste du coup..):
Voir la pièce jointe 150883
Voici ce que j'ai en tapant la commande "diskutil list":
Voir la pièce jointe 150887
Enfin, j'ai également trouvé sur le net cette commande pour modifier le disque de démarrage, mais il me dit "command not found":
sudo bless -mount "/Volumes/Install OS X El Capitan" -setBoot.
Et évidemment, je n'ai pas fait de sauvegarde Time Machine étant donné que l'ordi n'était pas à moi et que son contenu m'importait peu.
Voilà, merci d'avance pour votre aide et bonne soirée,
Greg