Bonjour,
Désolée d'être venue mettre mes pattes dans ce fil : faut-il que j'en crée un autre pour plus de lisibilité pour toute la communauté ?
Pour clarifier : j'ai 2 macbook pro : un qui tournait sur Lion et qui, grâce à Macomaniac, tourne maintenant sur El Capitan (cf le fil cité par Yuls) et celui dont je parle ici.
Il s'agit d'un mid/late 2007 de 15 pouces avec 2x2Go RAM qui tourne actuellement sur 10.5.7. Il est a priori compatible avec tous les OS jusque El Capitan inclus. Donc je pensais faire une MAJ Snow Leopard suivie d'une MAJ El Capitan.
Ma première tentative fut un peu désastreuse : j'ai fini par installer Snow Leopard mais l'installateur a échoué au moins 3 fois avant. j'ai fait les mises à jours sécurité et logicielle sans problème. En revanche quand j'ai voulu passer à El Capitan directement ça a échoué 2 fois alors j'ai voulu installer Lion mais alors, peut-être parce que j'avais essayé d'installer un os plus récent avant (?) ça a planté et je me suis retrouvée avec un ordi qui n'avait plus de disque de démarrage. J'ai branché le clone bootable (fait avant toute tentative de MAJ) et démarré utilitaire de disque pour effacer le HD du mac. ensuite j'ai recloné le clone dans l'ordi : je me retrouvais donc à ma situation de départ.
En fait, ce dont j'ai besoin c'est de mettre à jour son OS de façon à ce qu'il puisse à nouveau lire des vidéo en ligne. Peut-être que Lion suffit pour le moment (?)
J'ai un DVD d'install de Snow Leopard (orignal Apple, mais peut-être corrompu, d'où ma demande d'une image disque à Fullcrum), j'ai un aussi un DVD install de Lion (que j'ai gravé en 2013 quand je l'avais installé sur l'autre macbookpro).
Fullcrum indique que je dois procéder en 3 étapes : Snow Leopard puis Maverick puis El Capitan (si ok compatibilité). Je n'ai pas l'install Maverick : je me propose de plutôt tenter Snow Leopard puis Lion puis peut-être m'arrêter là ou enchaîner avec El Capitan. qu'en pensez-vous ?
Là je suis en train de télécharger l'image disk SL de Fullcrum (merci!!) et en même temps, comme je suis une forte tête, j'ai relancé l'install de SL via mon dvd : ça a échoué une fois mais j'ai relancé et là ça semble en bonne voie (il reste, me dit l'install, 2 minutes)... Je lancerai les MAJ automatiques et ensuite mon idée pour le moment c'est de le passer sur Lion (sauf si vous pensez que l'étape Maverick est plus indiquée!)
Merci de vos précieux conseils!
Bloc de code:
update:
installation de Snow Leopard réussie ce matin avec mon dvd d'install (sic!) !
suis en train de faire les mises à jours... affaire à suivre!