éléments d'ouverture ??? aide

• Créateur du sujet Créateur du sujet jfh
  • Date de début Date de début

jfh

Membre actif
7 Juillet 2002
908
3
45
voila lorsque j'ai voulu mettre ical dans les éléments d'ouverture il y avait 2 appli suitcase de placer dedans
deja c'est pas normal mais lorsque j'ai retirer ical maintenant une troisième applis s'y est mis et pourtant je n'ai pas touché a suitcase depuis
il y a qq temps j'ai voulu faire une mise a jour de suitcase et vu que c'était en anglais (c'était indiqué francais dans le nom ) j'ai stoppé j'ai du reinstaller suitcase et toute mes polices dedans ce qui expliquerais deux appli mais pas la troisième qui vient d'apparaitre
si qqun sait comment cela se fait qu'il en a rajouté comme ca ??
coment je peux régler se problèmes (bien qu'apperement cela ne gène pas l'utilisation, mais a force on ne sait jamais) ??
et qu'elles sont les autres element suitcase avec ??
je joins une photo (qui marche j'espère
laugh.gif
) pour aider
merci d'avance
zen.gif
fond01.gif

voila je relance le message car ca continue, il y en a encore en plus un ou deux je ne comprend pas du tout, cela vient surrement a partir du moment ou j'ai voulu mettre a jour suitcase et ou j'ai stoppé, après j'ai tout perdu j'ai du remettre la version précédente , si qq un voit comment stopper cela merci d'avance
zen.gif

voila je viens d'essayer de supprimer tout les autres sauf le dernier je fermez tout je redémarre la tout va bien je vais dans éléments d'ouverture et la, il y a de nouveaux deux éléments suicase de nouveau
j'ai fait une recherche et je n'ai qu'une applis suitcase je pige pas
que dois je faire

Essaye de sortir le fichier loginwindow.plist du dossier Préférences : c'est lui qui contient le nom des applications lancées au démarrage.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr /> voila je viens d'essayer de supprimer tout les autres sauf le dernier je fermez tout je redémarre la tout va bien je vais dans éléments d'ouverture et la, il y a de nouveaux deux éléments suicase de nouveau
j'ai fait une recherche et je n'ai qu'une applis suitcase je pige pas
que dois je faire

[/QUOTE]

supprime les tous puis va rechercher suitcase en suite
smile.gif

il se peu k'un deuxiemme se lance - apparaisse si suitcase plante .. utilise tu mac os9 également ?
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr /> Essaye de sortir le fichier loginwindow.plist du dossier Préférences : c'est lui qui contient le nom des applications lancées au démarrage.

[/QUOTE]
j'en ai deux un dans disque dur - bibliothèque - preferences
l'autre dans départ - library - preferences
c'est lequel ??
il ne contienne pas la meme chose c'est pq je pose la question
je suis pas très callé la dedans , depuis os X je suis un peu laché merci
zen.gif

re re re mise a jour désolés
tongue.gif

voila j'ai tout viré d'element d'ouverture redémarré et la rien pas de nouveau dossier
puis j'en ai remis un redémarré et la y en a deux
encore redémarrer et y en a tj deux pas de nouveaux je ne comprende absolument rien
je suis complètement paumé

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr /> re re re mise a jour désolés
tongue.gif

voila j'ai tout viré d'element d'ouverture redémarré et la rien pas de nouveau dossier
puis j'en ai remis un redémarré et la y en a deux
encore redémarrer et y en a tj deux pas de nouveaux je ne comprende absolument rien
je suis complètement paumé

[/QUOTE]

je viens de vérifier chez moi, ben y en a deux également
smile.gif
ooo.gif
ooo.gif

et d'ailleurs il y a également 2 "geektool" (une autre applie qui plante au lancement)...
je crois que ce sont des applies qui plantent a leur lancement sous 10,2, et retentent donc selon la procedure utilisée a l'epoque du 10,1, ce qui expliquerait (peu etre) pourquoi il y en a deux :-/

bref ca fonctionne
cool.gif
crazy.gif
crazy.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
bref ca fonctionne

[/QUOTE]

effectivement tout fonctionne suitcase va super bien mais comme le montre l'image du dessus il finit par en ajouter trop y en a 4 et après cette image, j'en avait encore eu une. bon comme j'en ai deux et qu'après redemarrage y en a plus je vais attendre si y en a pas d'autre qui arrive ok
mais j'avais un peu peur que le nombre excessif ne crée des problèmes ???
mais bon si d'autre en ont plusieur, ical par exemple ne fait pas se genre de chose