émission France Culture

pdadu

Membre enregistré
2 Octobre 2006
5
0
Bonjour
J'essaye d'écouter des émissions archivées sur France Culture.Mais je crois que l'on peut rencontrer le même genre de problème avec bien d'autre radio Web , par ex FIP.
Tout d'abord j'ai téléchargé "Stuffit expander" et "windows média sitx",ensuite j'ai cru comprendre qu'il fallait internet exporer, et après quelques instants de recherche sur le net, j'ai vu qu'on ne pouvait plus le télécharger depuis janvier 2006.
Quelqu'un a-t'il rencontré le même problème .J'ai pour l'instant une solution pour l'écoute directe ,radio France propose une diffusion MP3. Mais cela ne me permet pas d'accéder au archives.:zen:
merci

Je viens de regarder le site de France Culture et pour le direct, il faut WMP ou Quicktime et le codec Flip4Mac mais pour les archives, je ne vois que des Podcasts.

Les podcasts demandent RealPlayer, pour écouter en streaming les archives ou iTunes pour télécharger en mp3 ces même archives.

Tu devrais réessayer car j'ai accès aux archives. ;)

Bonjour,

Pardonnez moi si je poste au mauvais endroit, je suis perdue...
Voilà, on vient de m'offrir un MacBook acheté aux Etats-Unis il y a à peine deux mois et j'apprends doucement à m'en servir après de longues années pc. Je n'ai aucun problème pour podcaster mes émissions préférées de France Culture, en revanche je ne parviens pas à écouter cette radio en direct.

Avec Safari, juste ça marche pas.
Avec Firefox, ça me dit qu'il ne trouve pas les pluggins manquants et ça me propose de les chercher manuellement. Bon, j'ai cherché avec mes petites menottes mais novice comme je suis dans l'univers Mac j'ai rien compris à rien et j'ai toujours pas France Culture...

Sauriez-vous, s'il-vous-plaît, m'expliquer avec des mots simples ce que je dois faire pour retrouver ma radio ? D'avance, merci.

déjà commence par installer les plugins perian et flip4mac pour QT, ça va aider ton safari
tu trouveras tout ça sur versiontracker;)

sujet évoqué TRES souvent
et solution donnée souvent

il est parfaitement possible d'écouter en direct toutes les radios du groupe Radio France
directement dans itunes
( ou d'autres players on fait comme on veut)

bon je suis gentil je re-re-re-donne l'info et la page où charger les flux
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4392573&postcount=6

edit
et sinon ne pas oublier Fstream
qui est un petit bijou( gratuit)
car permet d'ecouter des radios tout en les...enregistrant

Bonjour,
Etant un futur Macuser (j'ai deja commande mon iMac que j'attends), je suis a la recherche d'un Freeware permettant d'enregistrer les sons qui circulent sur le Mac. J'ai souvent trouve Fstream mais toujours accompagne de la mention "enregistrement de radio". Peut-il aussi enregistrer des son provenant d'autres sources (comme Deezer par exemple) que les radios en ligne ?​

Fstream, je sais pas, mais Audio Hijack Pro enregistre tout. Il suffit de sélectionner l'application qui joue le son ou le micro intégré.

Ben j'ai aussi vu celui-la ais il est payant​

Merci pour cette information. Je verrai quand j'aurai mon recu mon Mac. J'espere que ce n'est pas trop lourd comme procede. J'espere pouvoir compter sur ton aide le moment venu.​

je répondrai volontiers dans la mesure de mes connaissances. Mais sinon, dans ce fil, il y a des personnes qui expérimentent la configuration. Elles pourront mieux dire que moi quels sont les plus et les moins, car pour ma part je n'utilise pas Soundflower et très peu souvent Audacity.

Bonsoir,

Tu ne peux écouter les émissions de France Culture qu'environ une semaine sauf les programmes de l'été (un an). De mon côté, j'ai acheté Audio Hijack Pro pour enregistrer le signal et l'écouter plus tard sur mac ou baladeur mp.
Sache qu'il est possible de modifier les dates des fichiers .ram de certaines émissions de France Culture (anti date celles qui t'intéressent) en prenant comme source la dernière émission

Bonne écoute

Sache qu'il est possible de modifier les dates des fichiers .ram de certaines émissions de France Culture (anti date celles qui t'intéressent) en prenant comme source la dernière émission
waow , je connaissais pas cette bidouille
:zen:

et tu peux remonter loin?
( je veux dire au delà des archives" theoriquement" présentes?)
-
certaines emissions sont gardées plus longtemps qu'une semaine
( bon faut dire que la politique es archives du groupe RF est tout sauf unifiée...)

je fais pareil sur d'autres sites que ceux de Radio France. J'arrive à avoir des émissions jusqu'à un mois après que les accès ont été retirés du site. Mais comme vous le dîtes, ça dépend des webmestres.

Sur France Culture, je ne sais pas ce qu'il en est des émissions produites pour la grille d'été, mais pour ce qui est de celles de l'année qu'ils rediffusent, ils laissent les flux archivés sur le site. Cela avait été le cas pour les conférences de Michel Onfray. Je les avais enregistrées avec Audio Hijack pour écoute sur iPod.

Personnellement, j'arrive à écouter encore actuellement une série d'émissions de 2005

J'enregistre aussi des émissions de l'été 2006 que j'avais manquées
vrai?
Et ben si ca marche tu vas découvrir , après test de ma part , ce que sont les coups de boules /points disco verts
et de ma part ca va bouler fort ( force 10)

A peine arrivé, il aide
il est bien ce nouveau... :D

edith piaf
Oh et puis non , je vais bouler direct
(clique en haut à gauche "tableau de bord" et scrute sous la liste des messages de fils auxquels t'es abonné...)

Bonjour,

Je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il n'était quasiment plus possible d'écouter des émissions archivées de France Culture dépassant la semaine classique (sauf Michel Onfray, été 2007).
Le webmestre a certainement changé la configuration. Je m'enregistrais certaines émissions encore fin décembre pour écouter tranquillement dans le train...Malheureusement les fichiers n'apparraissent plus en .ram mais en php? avec un code

Je trouve cela regrettable car je ne vois aucun mal à écouter une émission quand on le souhaite...Surtout que la redevance sert à produire ces mêmes émissions.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur...

En tout cas, je tiens à m'excuser auprès de Pascalformac et VLeroy

Bonjour,

Je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il n'était quasiment plus possible d'écouter des émissions archivées de France Culture dépassant la semaine classique.....
.......
En tout cas, je tiens à m'excuser auprès de Pascalformac et VLeroy

y a pas de soucis
Merci d'avoir indiqué la modification

Et puis comme déjà dit la gestion des archives sur Radio France c'est assez mysterieux...
J'ai renoncé à chercher à comprendre
(ouuuh phrasé lourdingue , les oulipiens des papous me bafferaient :) )

ma stratégie actuelle( boulot sur le long terme) est de m'abonner à beaucoup de podcasts puis virer et ecore virer des épisodes pour n'avoir que ce que je veux garder , c'est lourd mais au moins sur la durée on a ce qu'on veut.

il est vraiment bien le nouveau , maintenant il s'excuse :D
p'tete qu'il cherche à fayoter pour empiler des coups de boules, hein ?
:p :rateau: :D

(ca c'est vu , ca c'est vu....)