Emplacement original des applications natives OSX?

peteskwal

Membre actif
14 Mars 2004
210
6
39
Chambéry
Bonjour,

voila je suis recent switcher et j'ai voulu deplacer certaines applications qui sont d'origine avec OSX pour me simplifier la vie.

Mais voila le probleme est que ca perturbe differentes choses apparemment:

-par exemple je ne peux pas mettre a jour des logiciels comme appleworks, car il dit ne pas le trouver je pense que je rencontrerais surment le meme probleme avec d'autres applis.

-autres chose, il y a certains dossier qui auparavant etaient en francais (blibliotheque, utilitaires) qui sont desormais en anglais... je ne sais pas comme le changer. Ce qui est bizarre est que sur un autre identité, ces meme dossiers sont toujours en francais.

Aussi, j'aimerais pouvoir remttre toutes ces applications a leur emplacement d'origine, mais je ne me rappelle pas comment exactement c'etait organisé. Alors, je sais pas comment faire. La restauration avec le CD n'asp rien changé (je l'ai fait hier soir). je vous serais donc tres reconnaissant, si vous pouviez m'indiquer soit la marche a suivre, s'il existe une methode pour faire ca, soit une copie d'ecran avec l'arborescence des dossiers dans "Applications".

Une derniere chose, je n'arrive pas a creer une deuxieme identité admin... ce que j'aimerai pouvoir faire... je suis pour la parite ;)

merci d'avance donc pour votre aide,
cordialement,
pierre-yves

Salut.

Toutes les applications natives de OSX doivent rester normalement dans le dossier "applications", pas besoin de screen shot, c'est un des 1er dossiers que tu peux voir qd tu ouvres ton disque dur. Je ne sais pas par contre si le simple fait de les remettre au bon endroit va remettre tout dans l'ordre.

peteskwal a dit:
Bonjour,

voila je suis recent switcher et j'ai voulu deplacer certaines applications qui sont d'origine avec OSX pour me simplifier la vie.

Mais voila le probleme est que ca perturbe differentes choses apparemment:

-par exemple je ne peux pas mettre a jour des logiciels comme appleworks, car il dit ne pas le trouver je pense que je rencontrerais surment le meme probleme avec d'autres applis.
Il faudrait plutôt que tu nous dises ce que tu as déplacé. Mais En général, tout ce qui est application était dans le dossier "Applications".

peteskwal a dit:
-autres chose, il y a certains dossier qui auparavant etaient en francais (blibliotheque, utilitaires) qui sont desormais en anglais... je ne sais pas comme le changer. Ce qui est bizarre est que sur un autre identité, ces meme dossiers sont toujours en francais.
Vas dans les préf. du Finder, bouton "Avancé" et décoche "afficher les extensions"

peteskwal a dit:
Une derniere chose, je n'arrive pas a creer une deuxieme identité admin... ce que j'aimerai pouvoir faire... je suis pour la parite ;)
Ben normalement, tu passes par la préf. système "Comptes", tu cliques sur le bouton + en bas, tu renseignes les différents champs et dans le bouton "Sécurité, tu coches "Autorisation à administrer...". Si le compte est déjà fait, tu vas directement dans "Sécurité".

merci d'avance donc pour votre aide,
cordialement,
pierre-yves[/QUOTE]

ben en fait le probleme est que, plein d ebonnes intentions j'ai aussi deplacé certaines applis du dossier utilitaires dans d'autres dossier pour les classer... donc je ne sais plus les quelle vont dans application et le quelles dans utilitaire.

peteskwal a dit:
ben en fait le probleme est que, plein d ebonnes intentions j'ai aussi deplacé certaines applis du dossier utilitaires dans d'autres dossier pour les classer... donc je ne sais plus les quelle vont dans application et le quelles dans utilitaire.
Voila un dossier sur les utilitaires d'OS X. Il y sont tous donc tu les retrouve et tu les remet dans le dossier utilitaire. Le reste va dans application. Attention toute fois si tu est sous 10.3 les utilitaires "image disque" et"utilitaire de disque" on été fusionné dans un seul utilitaire "utilitaire de disque". D'ailleurs tu as la liste de utilitaires de Panther ici.
:zen: