En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début Date de début
Le livre a reçu le Pulitzer en 2015. Je le lirai prochainement.
:+1: ... Je vais le commander aussi !

Depuis tout jeune, j'ai toujours été fasciné par les ondes radio et leur propagation incertaine ! Je ne compte plus les heures passées à scruter les conversations du bout du monde qui émergent au détour des chuintements caractéristiques et aléatoires ! Et parfois, c'est vrai, certaines voix me parlent plus que d'autres et là, je me surprends à rêver d'une improbable rencontre ... Le silence de la nuit est propice à ce genre d'évasions ...
 
  • J’aime
Réactions: DarkHorse
Je viens enfin d'attaquer les anneaux de pouvoir S2.
Sachant que j'ai trouvé l'épisode 1 bavard, mou du genou et tirant à la ligne, sachant aussi qu'il faut se remettre dans le bain donc que certaines digressions sont bienvenues, mais sachant surtout qu'il parait qu'AZ a désactivé les commentaires, trop négatifs à son gout, peu de temps après la sortie, est-ce que ça vaut le coup de poursuivre ? D'autant que dès qu'il y a des orcs dans un plan le réal coupe la lumière pour qu'on comprenne bien qu'ils sont du côté obscur, et on ne voit plus rien* !

Qui l'a regardé et serait assez bon pour poster un avis ?

*Je ne suis d'ailleurs pas le seul à m'en plaindre
 
J’avais vu la saison 2, et personnellement j’ai bien aimé.
Ça n’a pas le souffle des films de Peter Jackson, ni les moyens, et on sent effectivement que, comme pour n’importe quelle grosse licence, les scénaristes jouent entre faire avancer la trame pour susciter l’intérêt et ne pas trop en lâcher pour préserver les possibilités de multiplier les saisons. Sachant par ailleurs que l’on connaît à peu près la fin, qui devrait être cohérente avec les deux trilogies de Jackson (mais avec quelques variantes dans le récit par rapport aux textes de Tolkien)
Les décors et costumes sont cohérents, et les effets spéciaux m’ont paru de bon niveau, même si c’est secondaire par rapport à l’intrigue. Les elfes font moins « casque à boulon » que dans les films (où pas une oreille pointue ne dépasse dans les rangs, alors qu’ils semblent relativement plus « humains » dans la série), les nains sont bien filmés en présence d’elfes, on voit où on va avec les Piévelus, on voit arriver les anneaux, les personnages mystérieux qui se mettent en place…
Pour ma part, j’ai apprécié jusqu’ici et j’attends la suite.
 
Reacher S3
Après visionnage du premier épisode, mon avis est identique à celui posté en début de S2
Avec un plus, quand même : l'arrivée d'un personnage féminin qui ne se prive pas de tacler le héros et n'est pas une potiche faire valoir.
 
Merci les gars. Je vais au moins essayer l'ep2 ;)
Ça se regarde ! Galadriel est toujours aussi belle. Sauron n’a d’yeux que pour son con. Et Celebrimbor en pince pour les anneaux d’or. Les effets spéciaux pallient rattrapent l’adaptation forcément ratée. Tout lecteur de Tolkien y trouve à redire. Mais bon… C’est de la télé.
Done !
Le gros nounours à la gueule d’ange fait le boulot ! Et comme tu le soulignes, sa co-tête d’affiche ne garde pas sa langue dans sa poche. Cette nana envoie du bois ! J’adore !

…………

Fargo. Au moins un an que cette série, dont les Coen brothers sont producteurs exécutifs, était dans ma to watch list. L’affiche et cette trogne du « hobbit de la trilogie du seigneur des anneaux » en anorak rouge, au lieu la belle Francès McDormand, ne m’engageait pas.

Mais dès le premier épisode la magie opéra. Quatre saisons disponibles chez le carton souriant. Quatre histoires vraies. Quatre chances de passer de bons moments ! Pour la cinquième saison j’irai voir ça ailleurs.
 
Tout lecteur de Tolkien y trouve à redire. Mais bon… C’est de la télé.
De Tolkien, comme beaucoup je n'ai lu que le seigneur des anneaux, il y a plus de 40 ans. donc je n'ai que peu à redire de ce point de vue.
Comme tu dis, c'est de la télé, et l'avis de Gerapp38 est pertinent :
On sent effectivement que, comme pour n’importe quelle grosse licence, les scénaristes jouent entre faire avancer la trame pour susciter l’intérêt et ne pas trop en lâcher pour préserver les possibilités de multiplier les saisons.
J'en suis au 3, et je pense aller au bout, en alternant avec Reacher histoire de reposer les neurones parce que dans les anneaux je m'y perds un peu dans la multitude des arcs narratifs, des personnages et des temporalités.
 
C'est de la merde. Du fan-service, long, bavard, sans rythme. Des épisodes entiers où les personnages se regardent le nombril et l'action n'avance pas d'un poil de cul de Gobelin. Voilà pour Les anneaux de pouvoir saison 2. En aussi pourri et dans le même genre "faisons du fric en pressurant la franchise jusqu'au bout du cout", Star Wars Ahosha. Le grands studios prennent vraiment les fans pour des cons.
 
C'est de la merde.
Je n'irai pas jusque là, même si :
long, bavard, sans rythme
Ca, globalement oui, d'où ma question un peu plus haut. Mais entre l'EP1 et l'EP3 j'ai trouvé que les séquences 'action' devenaient plus présentes, la raison pour laquelle je continue - et aussi pour savoir si et quand Gandalf va se réveiller vraiment. Mais je n'hésiterai pas à lâcher l'affaire, comme je l'ai fait pour The Boys S4 après 2 épisodes.
 
J'ai arrêté à l'épisode 4 ou 5 et puis j'y suis retourné deux ou trois mois plus tard, histoire de finir et de ne plus y revenir, profitant d'une nuit d'insomnie.
J'ai vu une vidéo sur le net il y a quelques temps où ils expliquaient les dessous de ces adaptations et pourquoi elles sont toutes forcément mauvaises.
 
J'ai vu une vidéo sur le net il y a quelques temps où ils expliquaient les dessous de ces adaptations et pourquoi elles sont toutes forcément mauvaises.
Dans les grandes lignes, je suis sûr qu’on y trouve tous les ressorts qui font la fortune des géants de l’entertainment ! Plaire au plus grand nombre. Ne froisser aucun peuple. Utiliser une histoire connue. L’adapter sans la respecter. Gommer, lisser, rogner, astiquer et faire briller tout ce qui renvoie au premier point.

On appuie sur play en toute connaissance de cause !
 
Dans les grandes lignes, je suis sûr qu’on y trouve tous les ressorts qui font la fortune des géants de l’entertainment ! Plaire au plus grand nombre. Ne froisser aucun peuple. Utiliser une histoire connue. L’adapter sans la respecter. Gommer, lisser, rogner, astiquer et faire briller tout ce qui renvoie au premier point.

On appuie sur play en toute connaissance de cause !
Oui et avec l'œuvre de Tolkien s'y ajoute un problème de droits. En gros, l'Anneau lui-même est géré par une société indépendante du Lègue Tolkien qui lui garde la haute-main sur le Sigmarilion et le Hobbit. Le truc étant d'user des ficelles de l'Anneau via un fanservice éhonté, pour y faire constamment allusion sans y revenir. C'était déjà présent avec les trois films du Hobbit. Inventer des trucs qui tournent autour mais jamais s'y poser. Autre exemple, le désastreux film d'animation La guerre des Rohirrim.