En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début Date de début
Le livre a reçu le Pulitzer en 2015. Je le lirai prochainement.
:+1: ... Je vais le commander aussi !

Depuis tout jeune, j'ai toujours été fasciné par les ondes radio et leur propagation incertaine ! Je ne compte plus les heures passées à scruter les conversations du bout du monde qui émergent au détour des chuintements caractéristiques et aléatoires ! Et parfois, c'est vrai, certaines voix me parlent plus que d'autres et là, je me surprends à rêver d'une improbable rencontre ... Le silence de la nuit est propice à ce genre d'évasions ...

• J’aime
Réactions: DarkHorse
Je viens enfin d'attaquer les anneaux de pouvoir S2.
Sachant que j'ai trouvé l'épisode 1 bavard, mou du genou et tirant à la ligne, sachant aussi qu'il faut se remettre dans le bain donc que certaines digressions sont bienvenues, mais sachant surtout qu'il parait qu'AZ a désactivé les commentaires, trop négatifs à son gout, peu de temps après la sortie, est-ce que ça vaut le coup de poursuivre ? D'autant que dès qu'il y a des orcs dans un plan le réal coupe la lumière pour qu'on comprenne bien qu'ils sont du côté obscur, et on ne voit plus rien* !

Qui l'a regardé et serait assez bon pour poster un avis ?

*Je ne suis d'ailleurs pas le seul à m'en plaindre

J’avais vu la saison 2, et personnellement j’ai bien aimé.
Ça n’a pas le souffle des films de Peter Jackson, ni les moyens, et on sent effectivement que, comme pour n’importe quelle grosse licence, les scénaristes jouent entre faire avancer la trame pour susciter l’intérêt et ne pas trop en lâcher pour préserver les possibilités de multiplier les saisons. Sachant par ailleurs que l’on connaît à peu près la fin, qui devrait être cohérente avec les deux trilogies de Jackson (mais avec quelques variantes dans le récit par rapport aux textes de Tolkien)
Les décors et costumes sont cohérents, et les effets spéciaux m’ont paru de bon niveau, même si c’est secondaire par rapport à l’intrigue. Les elfes font moins « casque à boulon » que dans les films (où pas une oreille pointue ne dépasse dans les rangs, alors qu’ils semblent relativement plus « humains » dans la série), les nains sont bien filmés en présence d’elfes, on voit où on va avec les Piévelus, on voit arriver les anneaux, les personnages mystérieux qui se mettent en place…
Pour ma part, j’ai apprécié jusqu’ici et j’attends la suite.