Enceintes branchées au Macbook = bruits

o-sensei51

Membre actif
18 Janvier 2010
330
0
48
51
Bonjour

Je rencontre un problème on va dire mineur, mais tout de même assez ennuyeux :
j'ai branché des enceintes et caisson de basse 2.1 Excalibur Auvisio dispo ici : http://www.macway.com/fr/product/5195/enceintes-21-excalibur-auvisio.html

Cependant bizarrement, lorsque le Macbook sort de veille, j'ai toujours le droit à un bruit difficile à décrire, qui dure une demie seconde, qui ressemble à un craquement...

Sinon, hormis ce problème, les enceintes fonctionnent sans problème...

Bref d'ou peut venir ce bruit ?

Merci

Mauvaise isolation = bruit.

Cependant il est conseiller d'éteindre les enceintes avant une mise en veille ou une extinction complète.

Tu veux dire que ces enceintes seraient mal isolées ?

S'il faut eteindre les enceintes... a chaque fois... pas gégène, car d'habitude, je ne les eteins jamais...

Moi non plus, si sa te le fais pas avec d'autre enceinte, tu dois avoir un problème avec la prise jack.

Pour moi il ya pas de quoi s'affoler ... :rateau:

Quand j'allume mon iMac G4, j'entends un petit son dans les Apple Pro Speakers.

A vrai dire je ne m'affole pas vraiment, je me demande juste si cela est normal... ou pas...

Comment savoir si notre prise jack est défectueuse ?

Bah il faut que tu test avec d'autre enceinte pour savoir si c'est ta prise, ou juste tes enceintes. Si c'est tes enceinte c'est pas grave.

Bon j'ai essayé avec ce que j'avais sous la main... Une enceinte d'un poste en plastique que j'avais gagné à une tombola :) :D

A première vue, en branchant cette enceinte à la prise jack... pas de problème de bruit lors de sortie de veille...

Est-ce que ce problème pourrait venir du fait que les enceintes qui posent problèmes ont un caisson de basse ?

Personnellement je passe par un pré ampli, jack normal, et j'ai aucun bruit. Donc on a pas la même configuration :D

Mais j'ai aussi du 5.1 (ancien en plus) et aucun bruit aussi.