Enceintes JBL Spyro - Mini review

Mafsou

Membre actif
24 Juin 2005
495
16
Lille
Il y a un topic dans lequels ces nouvelles enceintes ont déjà été évoquées, mais ce n'était pas son thème principal, donc j'me suis dit qu'ouvrir un nouveau fil pour en discuter permettrait de rassembler tous les avis et d'aider des futurs acheteurs.

J'utilise les Spyro de chez JBL depuis quelques jours maintenant, et je dois avouer que j'ai été bluffé sur toute la ligne. J'utilisais avant sur mon iMac un kit Creative, qui me convenait parfaitement, mais qui commençait à vieillir et qui faisait sacrément laid à côté du Mac. Je crois que, comme beaucoup, j'ai avant tout craqué sur le design extra des Spyro. Quelques petites photos:

Emballage extérieur soigné, comme d'hab chez JBL:

IMG_3039.jpg

Le satellite droit, avec ses touches sensitives de réglage du volume:

IMG_3044.jpg

Un comparatif pour se rendre compte de la taille des satellites. Pas très grands!

IMG_3050.jpg

Le caisson de basses:

IMG_3054.jpg

IMG_3056.jpg

Ma crainte initiale était principalement due à la taille vraiment mini des HP. Très largement soulagé dès la première écoute. Les aigus sont bien évidemment là, mais les mediums sont beaucoup moins délaissés que ce que j'imaginais.

Les basses, sans être exceptionnelles, sont très satisfaisantes elles aussi. Petit point à propos du caisson: un caisson joli comme ça, on a plus tendance à vouloir le mettre sur le bureau plutôt qu'à terre. Ma crainte était au niveau des vibrations qu'il allait engendrer au niveau du bureau, et donc directement sur mon iMac, HD externe etc... Mais il n'en est rien! Il est extrêmement bien isolé et ne transmet quasi aucune vibration à son support. Chapeau!

Bref, pleinement satisfait de mon acquisition. Pas vraiment de défaut majeur, hormis peut être le prix, mais en fait compte tenu de la qualité et du design de la bête, il ne me semble finalement pas si excessif...

Merci pour cette petite review, tu effacé les principales craintes que j'avais à propos de ce kit.
A ton avis, au niveau puissance sonore, ce kit pourrai t-il être suffisant pour alimenter en bonne musique une pièce d'environ 20m2 ?

C'est ma future acquisition, j'avoue que le design de ces enceintes me fait craquer :p

Cordialement

Mental Maelstrom

Petite sugestion les amies pour ceux qui veulent en profiter :up: !!!!

Sur le site de surcouf il brade les jbl encounter, elles sont un peu plus dynamique que celles cité sur ce sujet mais certes au niveau du look, elles sont moins agressive.

Bref à vous de voire, le prix est en tout cas à 99 euros jusqu'a épuisement du stock ;)

Petite sugestion les amies
sexiste chez Surcouf ???
Ouf ! Non
qui veulent en profiter :up: !!!!

Sur le site de surcouf il brade les jbl encounter, elles sont un peu plus dynamique que celles cité sur ce sujet mais certes au niveau du look, elles sont moins agressive.

Bref à vous de voire, le prix est en tout cas à 99 euros jusqu'a épuisement du stock ;)

Désolé :love: :love: :love:

Ceci dit, ma femme en a depuis qq jours, et elles sont à la fois belles et très musicales. Presque à regretter (mais pas tout à fait) mes presque vieilles Sound Sticks de chez HK:) :) :)

Purée 1er post 2007, premeir off topic... ça commence fort :D .. ( même pas vrai :D )

Plus sérieusement , j'avais hésité avec les Spyro ..mais je suis satisfait des spots..
Vous savez si les coques interchangeables sont disponibles ?

Plus sérieusement , j'avais hésité avec les Spyro ..mais je suis satisfait des spots.. Vous savez si les coques interchangeables sont disponibles ?
C'est la même technologie... en revanche pour les coques de Spots, normalement elles sont livrées avec...