Enceintes JBL Spyro - Mini review

C'est comme tout, il y a blindé et blindé :). La plupart des enceintes pour Mac/PC sont dites "blindées". Pourtant, rien qu'en faisant le test en mettant une enceinte près d'un écran cathodique, l'image et les couleurs sont modifiées, preuve que le faisceau d'électrons est dévié.

Ce n'est évidemment pas le cas de toutes les enceintes/caissons, mais pour ce type de produit et dans cette gamme de prix, c'est tout à normal. Un véritable blindage coûte cher et ne sera donc présent que dans les enceintes haut de gamme en hi-fi/home ciné.

alors je mettrai le caisson sous le bureau, j'ai une tablette à 20cm du sol entre les deux pieds, juste sous le plateau (un petit plateau, 50cmX40) ça doit être bon pour le rendu des basses

Bonjour à tous !

Voilà je relance le topic désolé ( :p ) mais j'ai une grosse hésitation sur ce produit:

Sa puissance est-elle suffisante pour pouvoir "diriger" le dancefloor (:D) où se trouvent une quinzaine de personne ?

Car je me demandais si au final il n'était pas destiné a une "simple" utilisation d'haut parleurs de bureau, puisque quand je vois la puissance de modèles comme les Logitech Z-2300 (2x40 + 120), les JBL Spyro ne semblent pas peser bien lourd niveau puissance, pourtant au même prix. :hein:

Personnellement j'ai les Spyro et j'ai offert à mes parents les SoundSticks. La grosse différence entre les deux se situe surtout au niveau de la pureté du son des SoundSticks.

En fait 15 personnes n'aide pas beaucoup, ça dépend surtout du volume (au moins surface) de l'endroit...

Been ça se présente comme ça enfait:

Donc le bruit peut s'échapper par le couloir au bas à droite sur le dessin (qui est en fait ma salle à manger). Les enceintes seraient placées au fond, c-a-d en dessous du 4 sur le dessin mais j'ai aussi un plafond situé à ~10m, c'est pourquoi je m'inquiète un peu de la puissance et hésite avec des modèles moins séduisant mais plus puissant :(

Je pense qu'avec le phénomène de résonance dans le couloir ça devrait marcher...

Sinon pourquoi ne pas les mettre directement dans la salle ? distance ? il y a AirportExpress comme solution.

Comment ça dans la salle ?

Enfait dans le "couloir" dessiné en bas, c'est une salle à manger, où il y a une grande table qui prend toute la place, et face au 4, jusqu'au fond quasiment, il y a un peu un vide, donc c'est un bon coin pour bouger :D

Enfin, si tu me dis qu'avec le phénomène de résonance de la salle à manger ça devrait le faire, ça me rassure. Ce qui m'inquiétait aussi c'était la hauteur du plafond mais bon.. peut-être que la hauteur n'influe pas trop ^^

Comment ça dans la salle ?

Ben les mettre dans l'angle... il y a une prise électrique par là ?

Sinon pour la résonance, ça dépendra des revêtements murs/sol...

Il y a combien de mettre entre le 4 et le fond du couloir ?

Euh ben 8 comme c'est marqué, ou sinon j'ai pas du bien comprendre de quoi tu parlais :D

Sinon oui dans l'angle (celui que forment mes deux plus petits segments) il y a une prise, je testerai si tu me dis que c'est mieux, effectivement j'avais pas pensé

Sinon oui dans l'angle (celui que forment mes deux plus petits segments) il y a une prise, je testerai si tu me dis que c'est mieux, effectivement j'avais pas pensé

ça me semble la solution la plus équilibrée... tiens nous au courant... ;)

OK je repasse la semaine prochaine (car achat surement lundi/mardi)

J'espère trouver une astuce pour un remboursement si je me rend compte qu'il n'y a pas assez de puissance... Bref, je vous redis ça dans 1 semaine, j'espère pour rajouter un éloge supplémentaire aux Spyro :D

Merci de tes réponses en tout cas! :up:

EDIT

Enfait je vais plutot opter pour les Z-2300 de Logitech, en continuant mes recherches j'ai pu lire:

Moi j'ai des JBL Creature II et j'en suis très content.

Cela est convenable pour une pièce de 20-25 m².
Au delà, il faut voir ailleurs car le son à haut niveauperd en qualité.

(ici)

En plus, les Creature sont plus puissante que les Spyro donc ça met vraiment un frein de lire ça

Alors que les commentaires sur les Z-2300 sont plus rassurants:

une puissance sonore vraiment exellente. tres biens pour les fetes et soirées entre amis, de quoi faire trembler les murs !

Entres autres...

Le seul problème c'est le caisson: + de 15 Kg

Du coup c'est vrai qu'un autre gros point positif des Spyro revient: elles peuvent tranquillement se transporter...

J'm'embrouille :heu:

J'irai tester les Spyro en magasin, et si un remboursement pour puissance trop faible est possible je les prend, sinon, ce sera les Z-2300 :D

Non non, ben le topic est sur le Spyro :D

Les spyro pour leur design + transport facile mais un - pour leur puissance

Les logitech pour leur puissance mais un - pour le design et l'encombrement.

Mais je crois que la puissance prime d'abord dans mon cas, surtout l'écart important, 2x6 + 24 contre 2x40 + 120 :rateau:

Non non, ben le topic est sur le Spyro :D
Me... j'ai confondu avec un autre fil :rose:

Les spyro pour leur design + transport facile mais un - pour leur puissance

Les logitech pour leur puissance mais un - pour le design et l'encombrement.

Mais je crois que la puissance prime d'abord dans mon cas, surtout l'écart important, 2x6 + 24 contre 2x40 + 120 :rateau:

Je vis dans un 42m avec un plafond plutôt haut (il y a un mezzanine), et il m'est totalement impossible de pousser à fond mes Spyro... 24Watts quand même...

Certains magasins proposent un échange d'articles sous 7/15 jours... Tu peux toujours essayer les Spyro, puis si ça ne te suffit pas, tu peux les échanger contre les Logitech.

Certains magasins proposent un échange d'articles sous 7/15 jours...

Oui à Darty un remboursement pour quelques raisons que ce soit est possible pendant 10 jours, mais il ne propose que le modèle Spot des JBL. Je vais tout de même les tester je pense, leurs caractéristiques laissent penser que le son qui en sortira sera du même niveau que celui des Spyros.

Mais par contre des magasins proposant un échange ne m'intéresse pas étant donné que dans mon coin (Nancy) il n'y a qu'à la fnac qu'ils proposent les JBL Spyro, et ils ne vendent pas de Logitech Z-2300, donc je vois pas contre quoi j'échangerai mes Spyro en cas de non satisfaction :D

Voilà, JBL Spyro achetées à Planète Saturne (15 jours pour satisfait/remboursé).

Je les ai directement testé et.... puissance pas suffisante, tant pis :rolleyes:

Ceci dit pour une chambre ou mettre dans un coin du salon et écouter tranquillement, j'avoue que c'est un très bon modèle, parce beau design donc qui se place avec plaisir dans la maison, et une qualité de son très bonne.

Mais la puissance n'est pas au rendez-vous, selon moi ;)

Je vais me diriger vers les Logitech Z-2300, plus puissante et moins chère, même si moins belle :siffle: :D