enceintes plusieurs entrées?

223remington

Membre confirmé
9 Janvier 2010
31
0
36
Bonjour à tous
Je possède un imac 27" et une PS3 , j'aimerai les connecter sur les mêmes enceintes.
Je cherche donc ( si sa existe ) des enceintes avec plusieurs entrées, ou si quelqu'un a une autre solution pourquoi pas...
Merci à ceux qui pourront m'aider

Non personne?
Petite précision, la sortie son de la ps3 est un mini jack 3,5mm.

J'ai vu que des enceintes comme les Bose companion 5 ou les Focal XS on une entrée USB et une entrée jack, est ce qu'on peut utiliser les deux simultanément??

Un truc comme ça ?

produit_la_491088.jpg

J'y ai pensé, et j'ai essayé, résultat :
son horrible, perte de qualité incroyable, et quand les 2 appareils fonctionnent là c'est carrément insoutenable, parasites, sursaut du volume etc...

Tu trouves des petits ensembles home cinema de base avec entrée optique ( pour l'Imac ) ET classique ( pour la PS3 ) dans les 150 roros .
Voir du coté de Samsung , LG … par contre , je ne connais pas la qualité du rendu sonore ;)

est ce qu'on peut utiliser les deux simultanément??

Bonjour,

A priori l'idée d"envoyer deux sons différents sur une même enceinte me semble un peu curieux.

C'est tout à fait possible en bricolant un petit circuit électronique.

Il suffit d'un fer à souder, de quelques résistances, des spécifications techniques des divers appareils à interconnecter, et de quelques calculs assez simples.

Mais ça servirait à quoi ?

Bonjour à tous
Je possède un imac 27" et une PS3 , j'aimerai les connecter sur les mêmes enceintes.
Je cherche donc ( si sa existe ) des enceintes avec plusieurs entrées, ou si quelqu'un a une autre solution pourquoi pas...
Merci à ceux qui pourront m'aider

un ampli ?

c'est à mon sens le plus simple

---------- Nouveau message ajouté à 18h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h36 ----------

Mais ça servirait à quoi ?

à ne pas avoir deux systèmes de HP :siffle:

à ne pas avoir deux systèmes de HP :siffle:

C'est ce que je voulais lui faire dire.

Et j'aurais aimé qu'il développe un peu et essaye de comprendre par lui même.

Je n'aime pas apporter des solutions toutes faites.

Et bien oui c'est bien pour ne pas avoir 2 systèmes d'enceintes...

Mon imac est connecté a un second écran, celui ci me serre également pour la ps3, je change juste entre le DVI et l'HDMI en changeant la source d'entrée sur l'écran, mais j'ai 2 paires d'enceintes, ce qui n'est pas vraiment pratique...

Comme la dit quelqu'un plus haut tu peux faire ça avec une table de mixage, les même utilisées pour les dj, vu que tu ne possède que deux périphérique une table deux vois devrait suffire, tu peux taper dans de l'entrée de gamme, entre 50 et 80 euros vu que la solidité de l'objet n'est pas importante, tu peux même en récupérer pour presque rien sur leboncoin par exemple.

Avec ça il te faudra rajouter deux RCA (mâles) TO jack (femelle) pour connecter tes deux périphériques, et sûrement un troisième si tes enceintes fonctionnent en jack.

:up: