Endurance du matos numérique en Antarctique... les gagnants

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début
Faut lire jusqu'au bout ;)

2: If there had been 45 Nikon and 5 Canons in use, rather than the other way round, I think it likely that the shoe would have been on the other foot.
Si il y avait eu 45 nikon et 5 canon utilisés au lieu de l'inverse, je pense que les données auraient probablement été inversées.

;)

Je n'arrive pas à retrouver la source sur internet, mais au Japon, Nikon communique sur son partenariat de longue date avec le NIPR, équivalent japonais des Missions Australes et Antarctiques françaises.

[MGZ] BackCat;4210123 a dit:
Faut lire jusqu'au bout ;)

Si il y avait eu 45 nikon et 5 canon utilisés au lieu de l'inverse, je pense que les données auraient probablement été inversées.

;)

n'empêche, le fournisseur de matos pour les différentes armées du monde, c'est qui hein ? :D
:p:p

1 partout, balle au centre.

Surtout que moi, ce que j'en disais, c'était pour résumer la conclusion du test, hein ?

l'expédition 2009 organisée par Michael Reichmann a permis de tester les nouveaux venus...

alors le 5D Mark II n'aiment pas l'humidité, un quart en ont souffert... certains Mark II sont tombés en panne mêmes protégés contre la pluie. Il faut rappeler cependant que le Mark II n'est pas "water resistant" façon Olympus E-3 par exemple.
les avaries sont arrivées par jours de pluie mais pas pire qu'une bonne pluie à Paris...
en effet la température durant le voyage variait entre +2 et -3 degrès Celcius.

les Canon G9 non plus n'aiment pas ces conditions... les G10 en revanche les supportent.

les 2 Sony Alpha 900 de Reichmann n'ont connu aucun problème et la bordée de Nikon non plus (D700 surtout).

pff propagande tout ca :mad: