enfin décidé os9.2 vers OSX

angelinha27

Membre confirmé
21 Avril 2005
17
1
48
Bonjour,

enfin je me suis décidée, je vais installer Mac os X. :up:
C'est un peu grâce à vous :D

Mais, je suis très neuneu et j'ai pas mal de questions avant l'installation.

Qui pourrait me donner l'historique du OX, à savoir est ce jaguar ou panther le 1er à installer, à quel référence correspondent-ils 10.xx ?
Je vais le choisir en fonction du coût et de la capacité de mon mac.

J'ai un Imac DV G3/450 Mhz /128 mo, je vais installer 2 barettes de 256 Mo.

Je tiens à vous féliciter pour ce forum qui est vraiment convivial et très chaleureux, je commence à m'instruire sérieusement sur le mac. Car dans mon entourage, ce n'est pas facile de lutter contre ces pcistes acharnés.

Merci pour votre aide et vos bons conseils.

Lili :love:

Salut !

pour aller lire un historique de Mac OS X, c'est par ici : http://www.wikimacg.com:16080/index.php/Mac_OS_X

sinon il faut savoir une chose, à chaque nouvelle version le système est un peu plus rapide, donc à mon avis tu as tout intérêt à acheter Mac OS X.4 Tiger, sorti la semaine passée !

Ton iMac avec ses 2 barrettes de ram de plus ira parfaitement! Tu verras la joie du multitâche sous OS X comparé à OS 9 ! :love:

il faut juste t'assurer d'avoir tes anciennes applications compatibles OS X ou de trouver des remplaçants ;)

Bonsoir !

J'ai eu l'occasion récemment d'installer TIGER sur cette machine, un G3 450 et qui ne possédant que 128 Mo de ram.
Je lui ai mis 512 de plus pour pour pas trop ramer pour l'installation...et le pire c'est que ca tourne avec 128 Mo !
Faut bien se dire que 512 Mo de memoire est le minimum syndical.
Vaut mieux passer direct sur Tiger...Avec suffisamment de RAM ca tourne très correctement, malgré le G3.

Amicalement !

Merci 1000 fois.

Je sens que je vais m'amuser sur Os X :up: .

Par contre, je ne vais pas mettre TIger tout de suite, vu les frais !!!

J'adore ce forum :love: :love: :love: :love:

Je viens de passer sur mon IBook 366, de OS9.1 à Panther (en fait j'ai installé les 2 systèmes en parallèle). Je ne le regrette pas, parce que la stabilité, c'est quand même génial!

angelinha27 a dit:
Par contre, je ne vais pas mettre TIger tout de suite, vu les frais !!!

En tout cas quand tu auras les sous n'achète et n'installe rien d'autre que Tiger. De toute façon les versions précédentes d'OS X ne sont plus en vente.

'+

Panther était vendu 149¤
Tiger est vendu 129¤, dont acte :)

Ceci dit j'ai une version CD de Panther à vendre :siffle: Si intéressée, contactes moi par MP ;)