Bonjour à tous !
Je possède, comme indiqué, un MacBook Pro 15 pouces - mid-2015.
Informations systèmes indiquent :
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro11,4
Acheté en 2015, l'ordinateur a été amené en réparation en janvier 2018, une batterie gonflée en cause. Elle avait même commencé à pousser le trackpad (le souci semble connu et récurrent, en plus) + un changement de l'écran à cause du film anti-reflet qui s'enlevait.
Prise en charge professionnelle de la part d'Apple : le MacBook a été entièrement repris (un devis de 800€ quand même) et réparé. Changement de batterie, trackpad, clavier + écran.
Nous sommes en juin 2019 (soit un peu plus d'une année plus tard) et je réalise alors que ma batterie a éventuellement gonflé à nouveau. Direction un Apple Store, diagnostic confirmé par technicien. Même souci. Celui-ci me propose un tarif à 209€ pour le changement du bloc.
Je suis étudiant et 209€ pour un changement de batterie (suite à un défaut d'Apple) représente une certaine somme pour moi, somme que je peux difficilement (voire pas) sortir actuellement.
Pire encore : les diagnostics du Mac ne font ressortir aucun souci. Les informations systèmes titrent ici :
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 85
Conditions : Normal
Redémarrage + touche D = le diagnostic ne fait remonter aucun souci particulier non plus. Pour le Mac, la batterie est en état alors qu'elle est vraisemblablement endommagée.
Je contacte Apple, après le devis. Je leur explique qu'une batterie d'un an, 85 cycles, déjà changée pour un souci équivalent me fait à nouveau défaut (défaut provenant de soucis Apple - le conseiller a même annoncé que le Mac était en parfait état).
Ils restent inflexibles : aucune garantie + dépassement de la garantie des composants changés de 3 mois dépassée. Aucun geste commercial. Alors que le défaut est prouvé et accepté.
J'avoue être assez ennuyé qu'Apple ne fasse strictement aucun geste dans ce type de situation où deux défauts de batterie surviennent, mettant le Mac et moi-même en danger et ne prennent pas en charge la suite (même si j'accorde la prise en charge du premier cas).
Existe-t-il des recommandations pour obtenir quelque chose d'Apple et conserver un Mac que j'apprécie ? Sinon, connaissez-vous des magasins proposant un bon travail + des tarifs plus agréables dans l'agglomération bordelaise ?
Merci de votre lecture et de vos réponses !
Je possède, comme indiqué, un MacBook Pro 15 pouces - mid-2015.
Informations systèmes indiquent :
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro11,4
Acheté en 2015, l'ordinateur a été amené en réparation en janvier 2018, une batterie gonflée en cause. Elle avait même commencé à pousser le trackpad (le souci semble connu et récurrent, en plus) + un changement de l'écran à cause du film anti-reflet qui s'enlevait.
Prise en charge professionnelle de la part d'Apple : le MacBook a été entièrement repris (un devis de 800€ quand même) et réparé. Changement de batterie, trackpad, clavier + écran.
Nous sommes en juin 2019 (soit un peu plus d'une année plus tard) et je réalise alors que ma batterie a éventuellement gonflé à nouveau. Direction un Apple Store, diagnostic confirmé par technicien. Même souci. Celui-ci me propose un tarif à 209€ pour le changement du bloc.
Je suis étudiant et 209€ pour un changement de batterie (suite à un défaut d'Apple) représente une certaine somme pour moi, somme que je peux difficilement (voire pas) sortir actuellement.
Pire encore : les diagnostics du Mac ne font ressortir aucun souci. Les informations systèmes titrent ici :
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 85
Conditions : Normal
Redémarrage + touche D = le diagnostic ne fait remonter aucun souci particulier non plus. Pour le Mac, la batterie est en état alors qu'elle est vraisemblablement endommagée.
Je contacte Apple, après le devis. Je leur explique qu'une batterie d'un an, 85 cycles, déjà changée pour un souci équivalent me fait à nouveau défaut (défaut provenant de soucis Apple - le conseiller a même annoncé que le Mac était en parfait état).
Ils restent inflexibles : aucune garantie + dépassement de la garantie des composants changés de 3 mois dépassée. Aucun geste commercial. Alors que le défaut est prouvé et accepté.
J'avoue être assez ennuyé qu'Apple ne fasse strictement aucun geste dans ce type de situation où deux défauts de batterie surviennent, mettant le Mac et moi-même en danger et ne prennent pas en charge la suite (même si j'accorde la prise en charge du premier cas).
Existe-t-il des recommandations pour obtenir quelque chose d'Apple et conserver un Mac que j'apprécie ? Sinon, connaissez-vous des magasins proposant un bon travail + des tarifs plus agréables dans l'agglomération bordelaise ?
Merci de votre lecture et de vos réponses !