Enregistrement audio directement depuis la carte son

pierrepierre25

Membre actif
28 Juin 2008
140
3
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car je viens de m'offrir un iMac.....Je sors de PC XP et Vista.....Quel plaisir de naviguer sur MAC!.....mais il faut s'adapter!!....ça viens...gentillement!
Une question : peut-on enregistrer directement tout ce qui sort de la carte son,sans passer par le micro ou l'entrée ligne(sur PC on peut le faire en choisissant "mixage stéréo")?
Avec mes remerciements.

Merci pour la réponse.En ce qui concerne le logiciel,c'est OK.Le problème est que,lorsque je veux enregistrer,je n'ai que le choix entre micro externe ou entrée ligne.Ce que je recherche,c'est la possibilité d'avoir ,en plus,le choix de pouvoir choisir la sortie de la carte son(cela existe sur PC = "mixage stéréo")

Perso, j'ai essayé avec Audacity sur Mac, mais je n'ai pas trouvé. :(
La seule solution que j'ai eue a été de relier la sortie casque du mac sur l'entrée ligne du Mac. Auquel cas, ça fonctionne très bien. :up:
Problème : Cela coupe le son des hauts parleurs interne.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si on a un moyen logiciel pour forcer la sortie audio:
- Soit sur sortie casque
- Soit sur haut parleur interne
- Soit les deux,

Le tout en ayant un cable qui reste branché sur la sortie casque. (Car je n'ai pas envie de brancher / débrancher / rebrancher sans arrêt au risque de m'abimer le connecteur casque).

J'ai bien regardé les options sons, mais je n'ai rien trouvé.

Merci,

Moi aussi ça m'intéresse, car avec Windows c'est très facile de le faire...

Audacity je l'ai essayé à la fois sur windows et sous linux et j'ai jamais réussi à le faire marcher...

Et si tu allait voir ce qui se raconte dans le forum "Musique", ce sera plus approprié qu'ici et tu auras sûrement plus de réponses :zen: