Enregistrement audio et mp3

Bik21

Membre actif
30 Avril 2005
114
1
41
dijon
:) Bonjour à tous, depuis décembre 2004 je suis passé au mac . J'aimerais passer ma collection musicale Mini-Disc en MP3 sur mon PB G4 1,33 ainsi que mes vieux vinyls.
Faut-il télécharger un soft payant comme WireTap Pro pour faire ça ou y a t-il un moyen de le faire avec les applications fournies avec Tiger ???
iTunes encode en MP3 uniquement depuis un cd et je me demandais si Quicktime 7pro encodais en mp3 ??
Merci d'avance pour vos réponses :zen:

Salut. Moi je serai toi je regarderai toutes fonctionnalités autres que t'apportent quicktime pro 7 et WireTape pro, celles dont tu n'as pas encore pensé et dont tu pourra avoir besoin éventuellement. De plus il y a l'argument du prix. Je ne peux pas en dire bcp plus (je débute sous mac) désolé.

Entre temps, je me suis renseigné ! WireTap coûte 20$ et quicktime 7 coûte 30$.
Ce que j'ai cru comprendre; c'est qu'avec WireTap je n'ai qu'a brancher mon cable Jack de mon Mini-disc sur l'entrée audio de mon powerbook, et l'enregistrement se fait direct en mp3. L'autre +, tu peux lancer une video, la radio ... sur ton mac et il enregistre directement la source.
En fait tu peux enregistrer depuis une source externe et interne !

J'ai eu beau rechercher je ne sais toujours pas si c'est possible d'en faire autant avec Quicktime pour l'audio, sans transiter par iTunes.
J'ai compris en revanche qu'avec quicktime pro on peut faire du montage vidéo, mais quelle sont les différences avec imovie ?
Enfin voila mes questions, surtout de savoir parmi ceux qui utilisent ces 2 applications laquelle est la + recommandée
:)

Bik21 a dit:
iTunes encode en MP3 uniquement depuis un cd
Non, iTunes est également capable d'importer à peu pres n'importe quel fichier et de faire de la conversion en import ET en export.
Mais il est exact qu'il n'est pas possible de faire de l'acquisition directement à partir d'iTunes, mais il existe une floppée de freeware/shareware qui savent le faire.

Pour ton miniDisc et autres sources externes, utilise une prise jack et le logiciel Audio Recorder.
Tu auras un fichier en .aiff et tu convertis le tout avec iTunes.

:up:
MERCIIIII !!! Effectivement Audio Recorder est l'outil que je recherchais.Ca marche comme je le voulais ! Merci mille fois à tous !

Par contre Audio Recorder m'explique que je peux enregistrer directement en mp3 à condition que je télécharge le paquet Lame (kesako ?) Je m'execute et l'aide me dit de l'installer dans : bibliothèque/frameworks. Je glisse le fichier dedans.
Mais problème l'enregistrement ne se fait pas directement en mp3, ça reste en .aiff.

Bon, tout compte fait ce n'est pas très grave vu que iTunes encode du .aiff en mp3.
Du coup, ça marche pas mal et ça va enregistrer sec ! Encore merci :)

Bik21 a dit:
:up:
MERCIIIII !!! Effectivement Audio Recorder est l'outil que je recherchais.Ca marche comme je le voulais ! Merci mille fois à tous !

Par contre Audio Recorder m'explique que je peux enregistrer directement en mp3 à condition que je télécharge le paquet Lame (kesako ?) Je m'execute et l'aide me dit de l'installer dans : bibliothèque/frameworks. Je glisse le fichier dedans.
Mais problème l'enregistrement ne se fait pas directement en mp3, ça reste en .aiff.

Bon, tout compte fait ce n'est pas très grave vu que iTunes encode du .aiff en mp3.
Du coup, ça marche pas mal et ça va enregistrer sec ! Encore merci :)

J'ai jamais utilisé l'option en mp3 mais, si comme moi, tu as de la place sur ton DD, enregistre en aiff et converti par la suite en mp3.
C'est la solution la plus simple. :up:

Ya eu qq améliorations depuis hier !
Il fallait le temps à mon powerbook "d'infuser" le paquet Lame qui me permettait d'enregistrer directement en mp3. Maintenant c'est absolument génial car je branche mon MiniDisc sur audio in et hop! ça enregistre direct en mp3 192kbit. (ça j'ai pu le régler dans mes préférences)

La qualité est très bonne et j'adore ce soft ! a recommander !