darkjp a dit:Voila, j'en viens à ma question. Avez vous un souffle (et un léger buzz) sur votre line in ?
La mienne produit un buzz audible et peu agréable dès qu'elle est activée, y compris quand rien n'est connecté dessus. Certes, je pourrais le virer en tapant dans les fréquences qui le compose, mais bon... c'est loin d'être idéal et savoir si c'est "normal" serait un bon début![]()
Je te dirais que oui, c'est normal, c'est inévitable d'avoir du bruit dès que tu fais une prise de son. La question, c'est plutôt comment tu peux faire pour le minimiser. La première solution que tu donnes est d'agir sur l'égalisation. C'est une solution à utiliser en dernier recours. Il y a aussi la "porte de bruit" (noise gate) qui coupe le son quand le niveau du son est faible. Tu n'entends ainsi plus le souffle. Mais ce sont deux paliatifs.
Commence par ton câblage. Le buzz que tu entends correspond sans doute au 50 Hz du secteur: éloigne les câbles qui transmettent le son des câbles secteur. Après, c'est plus complexe, et en gros, plus ton matos de prise de son est cher, moins tu as de bruit! Bref, n'hésite pas à déplacer les câbles, mettre les équipements sur des prises secteur différentes, ou sur les mêmes, essaye quoi! Tu t'arrêteras quand tu entendras plus tes voisins qui tirent la chasse d'eau que le souffle!