macOS Sequoia enregistrement fichiers

• Créateur du sujet Créateur du sujet gg90
  • Date de début Date de début

gg90

Membre confirmé
6 Avril 2001
89
2
Bonjour MacBook Prp 16" Sequoia a jour :
Un mystère, soudainement depuis hier, sans que j'ai changé volontairement qq chose, il est devenu impossible d'enregistrer de nouveaux fichiers , aussi bien avec avec Office Exc, Word, PhShop, Pages ...Textedit etc etc /// , impossible choisir l'emplacement de l'enregistrement , l'appli se plante , roue multicolore et forcer a quitter , par contre je peux ouvrir mes document existants, les modifier, enregistrer et ma modif est enregistrée, je peux créer un dossier sur bureau, y déplacer des fichiers ... mon dossier perso est en mode lect ecriture pour les adm, moi et everyone, ....pour resumer je ne peux rien enregistrer de neuf ... bizarre ? des idées ? merci. ; J'ai réinstallé mon système, idem

Bonjour,

faire un démarrage sans les extensions et/ou créer un compte administrateur et tester avec textedit ou page.

À tout hasard, vu ton autre sujet…

T’aurais pas touché aux droits des fichiers et dossiers? À tout hasard hein….

Stop faire n’importe quoi avec les droits de fichiers et de dossiers, c’est vraiment pas anodin (comme tu peux le voir)

Explique ce que tu veux faire réellement à la place de jouer à l’apprenti sorcier dans le terminal à modifier des droits

• J’aime
Réactions: peyret