Enregistrement multi-pistes avec un iBook

romulus

Membre confirmé
21 Juillet 2004
19
0
49
Bonjour,

Je joue dans un petit groupe jazz et je souhaiterais faire une maquette de ce que l'on joue.
Est-il possible d'utiliser un iBook pour faire un enregistrement multi-pistes d'une répèt ?
Quel est le matériel soft (GarangeBand permet-il cela ?) et connectique nécessaire ?
(si possible pour un budget raisonnable...)

Merci !!

C'est possible en investissant dans un peu de Hardware... (MBox/Digi002/etc...)

GarageBand ne sait enregistrer qu'une seule piste à la fois. Ce n'est donc pas la bonne solution, se tourner plutot vers une solution du genre Protools.

Combien de sources/pistes souhaites tu enregistrer simultanément ?

Fait également une petite recherche sur les forums, c'est sujet qui revient souvent. Très souvent....

MarcMame a dit:
C'est possible en investissant dans un peu de Hardware... (MBox/Digi002/etc...)

GarageBand ne sait enregistrer qu'une seule piste à la fois. Ce n'est donc pas la bonne solution, se tourner plutot vers une solution du genre Protools.

garage band permet d'enregistrer plusieurs pistes à la fois dans la version 2 (celle livrée avec ilife 05)

sinon d'accord avec MarcMame acheter une petite carte son firewire ou usb et prévoir éventuellement un disque externe firewire un peu plus rapide que celui de l'ibook.

Merci pour ta réponse!

En fait, j'aimerais enregistrer 4 pistes:
- 1 basse
- 3 micros (batterie, sax, piano)

J'ai effectivement cherché sur le forum, mais j'ai trouvé des solutions assez onéreuses (Motu)

Comme il ne s'agissait que de faire une maquette, j'espérais pouvoir trouver une solution un peu moins chère... :siffle:

Est-ce que l' Interface audio USB MobilePre M-Audio (ou FastTrack ou Interface USB Griffin PowerWave) permet de récupérer les pistes (en enregistrement simultané) côté soft (avec Audacity par exemple)?

Est-il possible de gérer simultanément:
- sur la 1ère entrée USB de l'iBook, un micro branché sur iMic
- sur la 2e entrée USB, en utilisant une carte son externe, 2 micros et 1 basse
Et de récupérer tout ça dans un soft de mixage type ProTools ou Audacity

???
Je m'y perds un peu avec tout ça..... :confused:

non ta soluce ne marche pas

en pas cher

carte son m box 300 EUROS 2 voix livrée avec pro tools le

bosse au clic (j aime pas ça mais bon)
enregistre deux piste (ambiance drum et bass)
puis refait tout a partir de ses témoin

ca prend du temps mais le final est potable

ou a plus cher chope une carte son fire wire 8 piste aveec un q base démo 700 euros env.

fait attention a bien choisir tes micro et a bien les placé car ses parte n on pas de gros préamp donc la qualité est vite médiocre