Enregistrement Skype ?

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 022
42
Bonjour,

J'ai un petit soucis. Alors voilà, pour des podcasts, j'ai besoin d'enregistrer l'audio de mes conversations Skype. J'avais donc utilisé des logiciels comme Audacity ou OBS (Je suis sous Macintosh je tiens à préciser). Or le problème est toujours le même : On m'entend bien, voire trop bien (On entend ma respiration) et on entend pas du tout les autres avec qui je communique, il faut monter le volume à fond, quoi. Je précise que j'enregistre avec mes écouteurs Apple. Du coup, je ne sais pas d'où cela peut venir ? Du logiciel ? Écouteurs ?

Merci de m'aider à résoudre ce problème, voire me conseiller un logiciel gratuit sur MAC mieux. Bonne journée ! :)

Bonjour,

J'ai un petit soucis. Alors voilà, pour des podcasts, j'ai besoin d'enregistrer l'audio de mes conversations Skype. J'avais donc utilisé des logiciels comme Audacity ou OBS (Je suis sous Macintosh je tiens à préciser). Or le problème est toujours le même : On m'entend bien, voire trop bien (On entend ma respiration) et on entend pas du tout les autres avec qui je communique, il faut monter le volume à fond, quoi. Je précise que j'enregistre avec mes écouteurs Apple. Du coup, je ne sais pas d'où cela peut venir ? Du logiciel ? Écouteurs ?

Merci de m'aider à résoudre ce problème, voire me conseiller un logiciel gratuit sur MAC mieux. Bonne journée ! :)

Tu devrais totalement pouvoir y arriver avec OBS. Curieux que tu ne trouves pas ton bonheur dans les réglages.

Sinon, moi j'utilise souvent ScreenFlow, c'est un logiciel de capture d'écran avec une mini table de montage à l'arrivée, mais c'est payant. Je l'ai notamment utilisé pour la formation d'une amie qui avait besoin d'enregistrer ses sessions Skype simplement (OBS est pas spécialement user friendly) et ça fonctionnait très bien. II doit y avoir une version avec 30 jours d'essai gratuit...

Tu devrais totalement pouvoir y arriver avec OBS. Curieux que tu ne trouves pas ton bonheur dans les réglages.

Sinon, moi j'utilise souvent ScreenFlow, c'est un logiciel de capture d'écran avec une mini table de montage à l'arrivée, mais c'est payant. Je l'ai notamment utilisé pour la formation d'une amie qui avait besoin d'enregistrer ses sessions Skype simplement (OBS est pas spécialement user friendly) et ça fonctionnait très bien. II doit y avoir une version avec 30 jours d'essai gratuit...

Merci ! Oui je devrai y arriver mais pour le coup est-ce un réglage du logiciel ou un réglage son car c'est pareil avec Audacity ? Ou cela vient des écouteurs ? Aurais-tu une idée ? Merci.

Merci ! Oui je devrai y arriver mais pour le coup est-ce un réglage du logiciel ou un réglage son car c'est pareil avec Audacity ? Ou cela vient des écouteurs ? Aurais-tu une idée ? Merci.

Si tu t'entends, ton micro est OK. Dans OBS, tu peux gérer de toute façon la sensibilité de la scène (en gros skype) et de ton micro, dans les options, section dédiée au son. Tu as essayé d'enregistrer sans tes écouteurs ? Avec la sortie son de ton mac, tout simplement.

Si vous n'enregistrez que votre micro, alors c'est normal qu'on vous entende bien (y compris votre respiration), mais beaucoup moins bien vos correspondants dont le son doit être émis par le haut parleur puis capté par le micro pour être enregistré...

Il faut trouver un logiciel qui enregistre ce qui vient des correspondants sortant par les haut parleurs, et ce que vous dites, qui entre par le micro.

Merci ! Mais cela vient d'où au final ? Je ne comprends pas très bien. Du fait que je mette des écouteurs ? Que faire ? Existe-t-il un logiciel gratuit sous Mac pour le faire ou pas ? Impossible de le faire avec Audacity ou OBS ?

Il faut trouver un logiciel qui enregistre 2 sources audio simultanément:
- ce qui sort des haut parleurs (la voix des correspondants)
- ce qui entre par le micro (que ce soit 'le micro intégré, ou le micro casque)

Je vais faire quelques recherches pour voir ce qui existe...

Regarde CallNote dont on parle sur cette vidéo YouTube :

Il faut trouver un logiciel qui enregistre 2 sources audio simultanément:
- ce qui sort des haut parleurs (la voix des correspondants)
- ce qui entre par le micro (que ce soit 'le micro intégré, ou le micro casque)

Je vais faire quelques recherches pour voir ce qui existe...

Ce que fait totalement OBS au passage que notre ami a utilisé pour le moment sans succès.

OBS capture et (surtout) stream, il enregistre non seulement le micro mais également ce qu'on appelle "la scène" (un jeu, skype, n'importe quoi) avec l'image et son. Il faut évidemment ensuite jouer avec la sensibilité et affiner les réglages pour que tout soit audible. Mais c'est vrai que le logiciel est pas simple à utiliser...

Là ou c'est étonnant, c'est qu'Audacity lui fasse exactement la même chose.

2 Questions peut être idiotes que je repose à l'auteur : as-tu essayé d'enregistrer ta conversation skype en te passant d'écouteur, tout simplement ? As-tu sinon jeté un coup d'oeil dans les réglages d'OBS pour activer ce qui devait l'être et gérer la sensibilité ?

Dernière édition:
Merci ! Alors j'avais CallNote à l'époque, lors de mes débuts. Au départ tout marchait parfaitement mais au bout de 2-3 enregistrements, c'était inaudible. En effet, quand mes correspondants parlaient cela faisait écho. Un ami, sur PC, avait testé, même rendu. Donc j'ai tout de suite arrêté CallNote et j'ai voulu tester OBS et Audacity (A noter que le premier enregistrement sur CallNote était parfait mais pas les autres). Audacity et OBS même combat. On m'entend bien voire trop bien ... Et mes correspondants c'est un bruit de fond. Je ne comprends pas du tout, surtout sur Audacity ni OBS. Je ne stream pas l'écran juste l'audio. Et non je n'ai jamais testé sans écouteurs.

Bonsoir,

Je reviens vers vous. Voici les fameux réglages "Son" d'OBS, quelque chose peut-il changer ce problème ? Merci.

1463771555-capture-d-ecran-2016-05-20-a-21-11-57.png

Donc le seul canal audio que tu enregistres est celui du micro (donc uniquement ce que TU dis et accessoirement les autres sons que capte aussi le micro, comme la voix de tes correspondants sortant des hautparleurs du Mac)

IL faut que tu enregistres aussi un autre canal audio, celui correspondant au son reçu de tes correspondants (au lieu de tout mettre en disabled). Essaie d'activer le "canal audio du bureau"

Donc le seul canal audio que tu enregistres est celui du micro (donc uniquement ce que TU dis et accessoirement les autres sons que capte aussi le micro, comme la voix de tes correspondants sortant des hautparleurs du Mac)

IL faut que tu enregistres aussi un autre canal audio, celui correspondant au son reçu de tes correspondants (au lieu de tout mettre en disabled). Essaie d'activer le "canal audio du bureau"

Merci ! Cependant que je clique dessus, je n'ai aucune autre option pour le coup. Je peux choisir juste pour les 3 catégories "Périphérique audio/micro auxiliaire" avec "Par défaut" et "Built-in microphone".

Périphérique audio du bureau, tu ne peux pas l'activer ?

J'aimerais relancer le sujet ! Je n'ai toujours pas trouvé de solutions fiables. Un moyen que ça fonctionne avec OBS ? Merci.

Merci ! Malheureusement les deux sont payants, je t'avoue que j'aurai aimé le faire fonctionner avec OBS/Audacity qui sont gratuits et semblent le faire, avant d'aller acheter quelque chose. :/