Enregistrement Skype ?

J'ai essayé d'enregistrer avec "Call Recorder for Skype". Cela marche en terme de son. Le problème c'est que ça me sort en .mov et quand je le convertis en .MP3 le problème revient, ça rend mon interlocuteur inaudible.

Le logiciel que tu as utilisé est payant. Or, je croyais que tu refusais de payer pour cela (voir ton post #20)…

De toutes façons, sauf erreur de ma part, .mov est un container vidéo, pas audio. Et à nouveau sauf erreur de ma part, on ne convertit pas un .mov en mp3.
Selon toutes vraisemblances, ton logiciel enregistre une vidéo. Il convient donc d'extraire l'audio de ce .mov.

Des tas de possibilités existent.
Je te conseille Audacity (gratuit, ouf !). Pose ton .mov sur la fenêtre du logiciel et celui-ci va afficher la piste audio sur laquelle tu auras loisir, si tu le souhaites, d'appliquer un nombre incalculable de filtres.
Et avant de l'exporter en mp3 ou autre format audio, éventuellement de le rendre audible…:D

Dernière édition:
Absolument ! Mais j'ai craqué pour un pensant qu'il allait fonctionné, or il fonctionne partiellement. J'enregistre en .mov juste l'audio de la conversation. Je l'écoute sur QuickTime, c'est audible. Je pourrai faire le montage ainsi sur Final cut, mais c'est plus lourd comme format. Du coup, je convertis en MP3. Et là, on n'entend plus l'interlocuteur. Une compression de format peut générer cela ?

Comment t'expliquer que ce que tu enregistres, c'est une vidéo dont il faut extraire l'audio. que vient faire ici le montage sur Final Cut ?
Evidemment que le poids d'une vidéo est plus élevé que celui d'une piste audio, sais tu seulement de quoi parles-tu ?
Le débit d'une piste audio, en mp3, dépasse rarement 256 kbps, alors que le plus bas débit vidéo que tu puisses trouver, sauf définition minuscule, se compte en Mbps…

Et qu'est-ce que cette histoire de compression de format ?:cyclops:
On n'a jamais vu la conversion d'un .mov en mp3…

Désolé, mais tu mélanges tout, et si tu ne veux pas lire les conseils que l'on te donne, et bien reste avec tes certitudes…
Et avec ta piste audio inaudible.

Je ne t'ai pas compris alors. Ma question est la suivante : Que puis-je utiliser pour enregistrer en MP3 mes conversations Skype en ayant mes interlocuteurs audibles pour ensuite utiliser ce son pour le montage.

Je ne t'ai pas compris alors. Ma question est la suivante : Que puis-je utiliser pour enregistrer en MP3 mes conversations Skype en ayant mes interlocuteurs audibles pour ensuite utiliser ce son pour le montage.
Mais tu prétends avoir 'craqué' en achetant le logiciel Call Recorder for Skype.

N'est il pas en mesure d'enregistrer correctement l'audio ou la vidéo de tes conversations Skype ?

Il se trouve que ton nouveau logiciel, (dont je viens de regarder la présentation vidéo et que j'ai téléchargé pour voir), enregistre par défaut l'audio en AAC.
Les enregistrements peuvent être paramétrés de façon assez convenable. Ceux-ci sont stockés dans un dossier situé dans ton dossier Vidéos.

Et un logiciel complémentaire dénommé 'Ecamm Movie Tools' permet de visionner soit les enregistrements vidéos, soit les enregistrements audio une fois stockés.
Enfin il permet également d'exporter l'audio de tes enregistrements au choix en AAC, mp3 ou AIFF.

Mais pourquoi vouloir absolument sortir l'audio en mp3, un codec complètement dépassé depuis belle lurette par l'AAC qui, à égalité de débit, donc de poids, est très supérieur qualitativement.
Et convient mieux aux montages vidéo sur Mac.

Donc où est ton problème ? Et qu'est ce que cette affaire de montage ? Les vidéos enregistrées n'ont-elles pas d'audio ?:D
Je ne comprends plus rien du tout…

Hum. Je suis sincèrement désolé, mais je ne te comprends pas du tout. Je t'explique mon problème en détail. Je tiens une chaîne YouTube où je fais des chroniques tennistiques chaque semaine. Pour se faire mes chroniqueurs et moi, nous faisons la chronique sur Skype. Or nous devons enregistrer notre conversation pour la mettre ensuite sur YouTube, ok ? Moi je fais mes appels Skype avec mes écouteurs iPhone.

La plupart utilisent OBS qui marchent chez eux sur PC. Or chez moi, il ne fonctionne pas dans le sens où on m'entend parfaitement, mais mon interlocuteur est inaudible (Comme s'il était loin). Du coup, je cherchais un logiciel qui pouvait enregistrer au même niveau sonore ce que je dis et ce que mes interlocuteurs disent. Et là, j'ai donc testé "Call Recorder for Skype". Ensuite, on utilise notre audio enregistré pour faire un montage (Simple juste des images sur l'audio) qu'on uploadera sur YouTube et moi je monte avec "Final Cut". Tu me suis toujours ? x)

Du coup, j'ai testé ce nouveau logiciel. Il enregistre donc en .mov juste l'audio mais le rendu est un .mov ! Le rendu en .mov est parfaitement audible, on m'entend et on entend mes interlocuteurs. Cependant, dans le but d'accélérer le rendu, on a pour but de mettre l'audio en .mp3 (Un rendu c'est déjà assez long comme ça. On veut gagner du temps). Du je convertissais mon .mov en .mp3 à l'aide de "MediaHuman Converter". Or le .mp3 qu'il me sort est problématique car je reviens avec le même problème : Je suis audible mais mes interlocuteurs c'est un bruit lointain.

Donc voilà mon soucis : Je cherche un logiciel pour enregistrer mes conversations Skype (Uniquement le sonore) dans un format léger où l'on entend mes interlocuteurs autant que moi.

J'espère avoir été clair sur mes soucis. xD

Et là, j'ai donc testé "Call Recorder for Skype". Ensuite, on utilise notre audio enregistré pour faire un montage (Simple juste des images sur l'audio) qu'on uploadera sur YouTube et moi je monte avec "Final Cut". Tu me suis toujours ? x)
OK, je suis…:happy:
Du coup, j'ai testé ce nouveau logiciel. Il enregistre donc en .mov juste l'audio mais le rendu est un .mov ! Le rendu en .mov est parfaitement audible, on m'entend et on entend mes interlocuteurs.
Non, là tu commets une erreur… 'Call Recorder for Skype' enregistre une vidéo dont la piste audio est la conversation Skype que tu as tenue.
Car de l'audio en .mov, cela n'existe pas…
Cependant, dans le but d'accélérer le rendu, on a pour but de mettre l'audio en .mp3 (Un rendu c'est déjà assez long comme ça. On veut gagner du temps). Du je convertissais mon .mov en .mp3 à l'aide de "MediaHuman Converter". Or le .mp3 qu'il me sort est problématique car je reviens avec le même problème : Je suis audible mais mes interlocuteurs c'est un bruit lointain.
Alors là, je ne suis plus, je suis largué !

Qu'est-ce que cette histoire de rendu ? Rendu de quoi ? Je suis utilisateur de FCP X depuis sa sortie, j'ai connu toutes les versions, et je n'ai jamais eu à faire de rendu lors de la pose d'une piste audio…

Et que vient faire 'Media Human Converter' dans cette galère ? Ce logiciel (que je ne connaissais pas) semble correct, mais il peux convertir des fichiers audio, mais pas vidéo.
De toutes façons, puisque tu peux exporter l'audio des vidéos enregistrées avec 'Call Recorder for Skype' en AAC, mp3 ou AIFF avec 'Ecamm Movie Tools' (téléchargé avec le plugin 'Call Recorder for Skype'), à quoi bon utiliser un autre logiciel.

Ce que tu ne VEUX pas comprendre, c'est qu'on ne peut pas convertir un .mov qui est un fichier vidéo, comportant une piste vidéo et une piste audio en mp3.
Il faut obligatoirement extraire la piste audio
. Ce que tu peux faire avec tout plein de logiciels dont ceux que je t'ai indiqués.

Mais dans ce cas, 'Ecamm Movie Tools' permet justement d'extraire (d'exporter) la piste audio de la vidéo que tu as enregistrée.
Et tu peux être sûr que si l'audio est audible en lecture du .mov, elle le sera une fois exportée.
Et extraire une piste audio à partit d'une vidéo est quasi instantané.

Donc voilà mon soucis : Je cherche un logiciel pour enregistrer mes conversations Skype (Uniquement le sonore) dans un format léger où l'on entend mes interlocuteurs autant que moi.
Concernant le format léger, ce n'est pas le mp3 qu'il faut choisir, je le répète, à égalité de débit, donc de poids, le AAC est très supérieur.
Tu peux presque diviser par 2 le poids de ton audio en choisissant AAC au lieu de mp3…

Enfin, depuis le début, et comme tu sembles avoir des problèmes avec OBS, je t'ai conseillé un logiciel que j'utilise depuis de très nombreuses années, qui enregistre l'audio à la racine de n'importe quel logiciel, mais tu ne veux pas en entendre parler car il est payant.

Alors pour ce qui me concerne, et comme je paye toujours les logiciels dont j'ai besoin, je vais me retirer de ce fil qui n'a plus aucun sens à mes yeux…:coucou:

Merci ! Je commence à comprendre. Je crois ! Du coup, j'aurais juste à utiliser "Ecamm Movie Tool" pour extraire juste l'audio de mon .mov en AAC et bingo ? Si c'est juste ça, je prends. Sinon je vais me tourner vers ta solution payante même si je ne comprends pas pourquoi OBS ne fonctionne pas.

Personnellement, comme déjà expliqué par JLB, j'extrairais la (voire ... les) pistes audio du .mov cree par Call recorder for Skype.

Si l'audio est bon en lisant ce .mov avec QuickTime, il n'y a pas de raison qu'une fois extrait l'audio soit different.

Si l'utilitaire utilisé (MediaHuman converter) donne un mauvais résultat, c'est peut être parce qu'il n'extrait qu'une piste audio (celle de ton micro) alors qu'il y en a 2 dans le .mov:
- une qui a capté le micro (piste sur laquelle on entend aussi de façon lointaine les correspondants dont le son a ete repiqué par le micro en sortant du haut parleur du Mac),
- l'autre pour le son reçu des correspondant distants

Si on glisse un fichier .mov créé par CallRecorder for Skype sur VideoSpec, qu'est-ce qui est donné comme caractéristiques du fichier?

Désolé, il y a eu un problème.

Ouf !
Tu as enfin compris que l'on ne peut convertir un fichier vidéo en fichier audio. Il faut extraire l'audio de la vidéo.

Il semble que 'Call Recorder for Skype' ne sache enregistrer qu'en vidéo, même si l'on choisit l'enregistrement Audio Only (voir capture d'écran).
Ce qui est tout de même à vérifier, je ne l'ai pas fait…

Si tel est le cas, Quand QT lit les fichiers issus de 'Audio Only', il lit une vidéo sans image.

Alors, tu as la solution de déposer le fichier vidéo sur Audacity qui va en extraire l'audio, puis d'exporter (choisis plutôt AAC que mp3).

Ou, plus simple, de lancer Ecamm Movie Tool, capable de lire tous les enregistrements créés dans le dossier choisi, et d'extraire l'audio des fichiers vidéos enregistrés en les restituant au choix aux formats AAC, mp3 ou AIFF.

Capture_d_cran_2016_10_11_11_17_22.gif

Dernière édition:
Merci ! Justement j'enregistre déjà comme indiqué avec le "None" et ça sort également un .mov ! Bon je n'ai pas de .mov pour tester, le prochain que je fais, je teste avec MAIS avec Audacity, j'ai juste à glisser et faire enregistrer-sous et choisir le format AAC ? Et ensuite glisser le truc en AAC sur FC ? Sinon sur le Tool, je dois l'ouvrir en même temps que j'enregistre et ça bascule directement dessus c'est ça ? Merci, je crois qu'on va y arriver !

Victoire ! Je viens de faire un test vite-fait et j'ai l'impression que le combo Call Recorder + Tools fonctionne et la conversation donne un rendu audible. A tester en profondeur mais j'ai espoir ! Du coup question annexe, le AAC va rendre mon enregistrement du montage sur FC plus court qu'en MP3 car plus léger ? Merci !

Moi aussi, j'ai fait le test, mais avec mon iMac. Un enregistrement audio seul et un enregistrement vidéo. La qualité est excellente, tant en audio seul qu'en vidéo.

Effectivement, les deux sont en .mov.

Et Ecamm Movie Tool permet l'export comme déjà dit en mp3, AAC, AIFF et WAV. Si tu acquiers le logiciel, point besoin de passer par Audacity.

L'enregistrement audio seul, au codec AAC, est encapsulé en container vidéo mpeg-4, sans piste vidéo, et avec deux pistes audio, une pour l'entrée et une pour la sortie audio.
Les pistes audio ont chacune un débit de 64 Mbps, soit 128 kbps au total (soit 0,96 Mo/mn).

L'enregistrement audio seul exporté en AAC est un fichier audio à 2 canaux avec un débit total de 96 kbps (0,72 Mo/mn)

L'enregistrement vidéo est également sous container vidéo mpeg-4, codec H.264 pour la vidéo, à 14 ips (variable), et pour le petit format à 345 kbps.

Dredriban, tu as grandement intérêt à exporter en AAC pour les raisons suivantes :
- l'export est immédiat et sans ré-encodage (puisque l'enregistrement a été fait en AAC). Alors que si tu exportes en mp3, c'est plus long car le logiciel transcode l'AAC en mp3.
- le débit du AAC est de 96 kbps (0,72 Mo par minute), alors que le débit du mp3 est de 128 kbps (0,96 Mo par minute).
- pour le montage sur Mac, toujours privilégier l'AAC au mp3.

Au final, à ta place, je n'hésiterais pas une seule seconde pour acquérir ce soft…:p